Ness by dOcean

Face au lagon, les pieds dans l'eau…

Difficile de faire mieux. Une architecture exceptionnelle, des chambres haut de gamme, un jardin tropical intégré à la structure, un deck qui domine la plage et la lagon, un restaurant gastronomique, les pieds dans l'eau. Bienvenue au Ness by dOcean en plein centre de la Saline les Bains…

Auparavant, il y avait là des paillotes en bambou tressé au milieu d'un parc de cocotiers. On peut regretter cette image bucolique du passé, mais à la Saline les Bains, le moindre mètre carré vaut de l'or. Surtout côté plage. Et le projet a le mérité de s'intégrer parfaitement au cadre. Avec 84 chambres de standing différent (de la chambre standard équipée de kitchenette aux suites avec terrasse sur le lagon), les possibilités d'hébergement au Ness by dOcean sont nombreuses et s'adressent à tous les budgets. Après la réception, vous avez accès aux différents étages et à des salles de réunion où sont régulièrement organisés des séminaires. Au riz de chaussée, la salle du petit déjeuner est toujours très fréquentée par la qualité des mets proposés. Fruits frais, mais aussi riz chauffé, le buffet est plus que complet même s'il est facturé un peu cher. A l'extérieur un magnifique jardin tropical entre les deux ailes du bâtiment conduit jusqu'à une piscine chauffée de 100 mètres carrés avec débordement, prise systématiquement d'assaut par les familles. Ceux qui rêvent de calme devront se réfugier sur le deck qui fait face au lagon. Il accueille un restaurant gastronomique réputé - il faut penser à réserver à l'avance - et un bar qui propose des cocktails toute la journée.

Une suite et sa terrasse avec vue sur le lagon

Le véritable plus du Ness est son accès direct au lagon depuis la Saline les Bains jusqu'au Port de Saint-Gilles. Plusieurs kilomètres de plage, lieu idéal pour une promenade au coucher de soleil ou pour découvrir avec un masque et des palmes une faune et une flore aquatique qui garde une grande partie de ses atouts. Le kayak et le stand up paddle offrent également de multiples possibilités. Pendant de très nombreuses années rien n'avait été fait pour la préservation du lagon. Les choses ont changé avec la mise en place de balises qui marquent les limites à ne pas franchir pour épargner les bancs de coraux. La pêche traditionnelle est sévèrement encadrée et réservée aux seuls habitants de la commune et de nombreux éco-gardes ainsi que des panneaux d'information alertent ceux qui viennent profiter des bienfaits des sites des gestes à respecter.

Le restaurant gastronomique Coconut Groove

Le Ness propose une salle de fitness très bien équipée ainsi qu'un spa labellisé Cinq Mondes disposant de trois salles de massage. De quoi se reposer après une journée sur les golfs à proximité, le Bassin Bleu ou un peu plus au Sud le Golf Club de Bourbon. Et finir sur le deck, une coupe de champagne à la main face au coucher de soleil.

Hôtel résidence Ness by dOcean

26 route de Trou d'Eau
97434 Saint Gilles les Bains 
La Réunion
Tél : 02 62 70 30 00

E-mail : contact@nessbydocean.com

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite