Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !

Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.

Avec un score total de - 13, le Bordelais co-leader à la fin du troisième tour a réussi à garder la maîtrise de son jeu et de son destin face à trois européens et quatre américains, qui font partie des meilleurs joueurs mondiaux, pour qui tout était encore possible. Malgré un bogey dès le trou n°1, il a gardé à distance l'Allemand Stefan Jaeger qui partageait sa partie grâce à quatre birdies sur les trous n°4, 6, 8 et 9. Grâce à un chipping de feu et son fameux gris inversé et à des putts longue distance rentrés, il sauvait bon nombre de pars sur le retour, se faisait peur sur le 17 avec un bogie mais rentrait un ultime bridge pour s'imposer.

Sa victoire lui ouvre les portes des plus grandes scènes du golf mondial: deux ans d'exemption sur le PGA et tous les grands tournois, une qualification assurée pour les Majeurs, dont le Masters d'Augusta en avril, Matthieu Pavon, fils de Michel, ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, devrait pointer à la 34e place mondiale.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite