Billet – Ma saison 2023 par Benjamin Kedochim

Golfoceanindien va suivre et soutenir cette saison les joueurs - et joueuses - réunionnais engagés sur les principaux circuits professionels en leur donnant la parole et en permettant à leurs partenaires d'avoir de la visibilité. Premier volet avec Benjamin Kedochim, le joueur de l'Etang Salé et Champion de France professionnel de double en 2021.

Ma saison 2022 fut courte pour cause de blessure en Août qui m’empêcha de finir la saison. Plutôt bien placé a mi saison (23 ième) je fini 51 ième de la saison 2022 sur l'Alpstour et 57 ième joueur Français.

De Novembre à Février nous avons eu très peu de tournois et je me suis donc concentré sur l’entrainement et la recherche de sponsors. J’ai aussi au mois de Decembre défendu mon titre de Champion de France de double Professionnel avec mon partenaire de toujours Nicolas Platret.

La recherche de sponsors est très importante car une saison professionnel coute très cher (40000 euros). Cette année deux potentiels nouveaux partenaires viennent de la Réunion. Je n’avais jamais été suivi par des entreprises Réunionnaises et je suis très heureux de re-tisser des liens avec des Réunionnais.

Cette année j’évoluerai sur l’Alpstour (3e division européenne). Les deux premiers tournois sont en Egypte du 21 au 28 Février sur deux parcours magnifiques au bord de la mer Rouge à Sokhna. 

Nous allons ensuite voyager pas mal en Europe. L’année dernière nous avons eu 3 Tournois en Egypte, 8 en Italie, 3 en Espagne, 2 en France et 1 tournoi en Autriche. Cette année devrait être similaire sauf pour l’Egypte où nous n’avons plus que deux tournois. Nous avons donc 17 Tournois sur lz circuit de l’Alpstour.

En plus de l’Alpstour je participerai à 4 tournois du circuit Français, Open de Mont de Marsan, Open d’Arcachon, Open de Roissy, Championnats de France au Golf du Médoc mais j’aurai aussi la possibilité de participer à des tournois de la deuxième Division Européenne, le Challenge Tour grace a mon classement Français.

Une saison est donc trés longue, remplie de voyages et de competitions. Je suis toujours a la recherche de sponsors pour pouvoir participer a tout ces tournois et avoir une chance de réussir dans ce sport.

Merci a mes partenaires.:

Golf Club Makers Bidart

Formazot 

Bordeaux Country Club

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite