Rafael Amiel remporte le GP de Cannes Mougins

pour la deuxième année consécutive !

Pour son premier Grand Prix de la saison le nouveau pensionnaire du Racing Club de France la Boulie s'est illustré le weekend dernier au Grand Prix Jeune U12 de Cannes Mougins.
Sur un parcours très sélectif jeune réunionnais a su dompter ce parcours de main de maître en étant en tête depuis le premier jour et en gardant la tête le deuxième jour.

Ses poursuivants bien affûtés n'ont pas réussi à tenir le rythme de notre jeune prodige. Il s'illustre avec une belle victoire. Le début de saison sourit à Rafael qui est bien récompensé de ces mois de préparation hivernaux.
« C’était un grand prix assez difficile pour moi car nous avons repris pas mal de choses techniques dans mon swing avec Cyril Gouyon mon entraîneur » nous confie Rafael. 
Il dois encore beaucoup travailler pour arriver à mettre son swing en place pour cette année.

Sous les yeux de son coach

«Les modifications techniques que j'ai essayé de mettre en place au Grand Prix mon mis sur certains trous en grande difficulté mais j'ai pu grâce à 6 birdies le premier jour garder la tête. Dans ce grand prix j’ai malheureusement alterné les bons et mauvais coups. L'entraînement et la compétition c'est vraiment très different quand vous êtes sous pression » nous confie Rafael avec une grande dextérité pour son jeune âge.

Rafael revient quelques jours à la Réunion pour se ressourcer et pour commencer à attaquer des grands prix dans la catégorie supérieure notamment du côté de Biarritz sur le golf de Seignosse pour le Grand Prix Jeune Majeur U14  le 18 mars.

Un swing qui se bonifie


«A ce Grand Prix je vais beaucoup apprendre auprès de très bons joueurs qui sont beaucoup plus âgés que moi j'espère jouer mon jeu et être rigoureux pour parfaire mon apprentissage.»
Il enchaînera ensuite sur le Grand Prix Jeune Majeur U12 d'Aix-en-Provence le 1 avril. C'est une grande nouveauté au niveau national. En effet la fédération française de golf à créé cette année pour la catégorie U12 deux Grands prix majeur , celui d'Aix-en-Provence en avril et celui d'Amiens en octobre. Avec des distances plus longues, les meilleurs jeunes joueurs vont commencer trouver leur repères pour les catégories supérieures .
Du côté de Rafael, cette saison en métropole est très intense avec 17 compétitions au programme et 4 Grands prix jeunes majeurs U14 dont les internationaux de France à Chantilly le 20 Avril ou il fêtera ses 12 ans (né le 11 avril 2011), puis les championnats d'Europe en Ecosse,  pour ensuite le Grand Prix de Belgique U14 début Juillet. 
Voilà un début de saison chargé pour Rafael en métropole. Souhaitons lui tout le meilleur.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite