Rafael Amiel remporte le GP de Cannes Mougins

pour la deuxième année consécutive !

Pour son premier Grand Prix de la saison le nouveau pensionnaire du Racing Club de France la Boulie s'est illustré le weekend dernier au Grand Prix Jeune U12 de Cannes Mougins.
Sur un parcours très sélectif jeune réunionnais a su dompter ce parcours de main de maître en étant en tête depuis le premier jour et en gardant la tête le deuxième jour.

Ses poursuivants bien affûtés n'ont pas réussi à tenir le rythme de notre jeune prodige. Il s'illustre avec une belle victoire. Le début de saison sourit à Rafael qui est bien récompensé de ces mois de préparation hivernaux.
« C’était un grand prix assez difficile pour moi car nous avons repris pas mal de choses techniques dans mon swing avec Cyril Gouyon mon entraîneur » nous confie Rafael. 
Il dois encore beaucoup travailler pour arriver à mettre son swing en place pour cette année.

Sous les yeux de son coach

«Les modifications techniques que j'ai essayé de mettre en place au Grand Prix mon mis sur certains trous en grande difficulté mais j'ai pu grâce à 6 birdies le premier jour garder la tête. Dans ce grand prix j’ai malheureusement alterné les bons et mauvais coups. L'entraînement et la compétition c'est vraiment très different quand vous êtes sous pression » nous confie Rafael avec une grande dextérité pour son jeune âge.

Rafael revient quelques jours à la Réunion pour se ressourcer et pour commencer à attaquer des grands prix dans la catégorie supérieure notamment du côté de Biarritz sur le golf de Seignosse pour le Grand Prix Jeune Majeur U14  le 18 mars.

Un swing qui se bonifie


«A ce Grand Prix je vais beaucoup apprendre auprès de très bons joueurs qui sont beaucoup plus âgés que moi j'espère jouer mon jeu et être rigoureux pour parfaire mon apprentissage.»
Il enchaînera ensuite sur le Grand Prix Jeune Majeur U12 d'Aix-en-Provence le 1 avril. C'est une grande nouveauté au niveau national. En effet la fédération française de golf à créé cette année pour la catégorie U12 deux Grands prix majeur , celui d'Aix-en-Provence en avril et celui d'Amiens en octobre. Avec des distances plus longues, les meilleurs jeunes joueurs vont commencer trouver leur repères pour les catégories supérieures .
Du côté de Rafael, cette saison en métropole est très intense avec 17 compétitions au programme et 4 Grands prix jeunes majeurs U14 dont les internationaux de France à Chantilly le 20 Avril ou il fêtera ses 12 ans (né le 11 avril 2011), puis les championnats d'Europe en Ecosse,  pour ensuite le Grand Prix de Belgique U14 début Juillet. 
Voilà un début de saison chargé pour Rafael en métropole. Souhaitons lui tout le meilleur.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite

Trophée Crédit Agricole : convivialité et esprit de compétition !

Autour de la petite balle blanche !
30 équipes de deux joueurs ont participé au trophée Crédit Agricole sur le parcours du Golf de Bourbon dans une formule très apprécié de tous, le Scramble. Sur un parcours quasi parfait, convivialité et esprit de compétition ont mené le duo Guillaume Tell - Johnny Goderon à la victoire aussi bien en brut qu'en net.
Lire la suite