Rafael Amiel remporte le GP de Cannes Mougins

pour la deuxième année consécutive !

Pour son premier Grand Prix de la saison le nouveau pensionnaire du Racing Club de France la Boulie s'est illustré le weekend dernier au Grand Prix Jeune U12 de Cannes Mougins.
Sur un parcours très sélectif jeune réunionnais a su dompter ce parcours de main de maître en étant en tête depuis le premier jour et en gardant la tête le deuxième jour.

Ses poursuivants bien affûtés n'ont pas réussi à tenir le rythme de notre jeune prodige. Il s'illustre avec une belle victoire. Le début de saison sourit à Rafael qui est bien récompensé de ces mois de préparation hivernaux.
« C’était un grand prix assez difficile pour moi car nous avons repris pas mal de choses techniques dans mon swing avec Cyril Gouyon mon entraîneur » nous confie Rafael. 
Il dois encore beaucoup travailler pour arriver à mettre son swing en place pour cette année.

Sous les yeux de son coach

«Les modifications techniques que j'ai essayé de mettre en place au Grand Prix mon mis sur certains trous en grande difficulté mais j'ai pu grâce à 6 birdies le premier jour garder la tête. Dans ce grand prix j’ai malheureusement alterné les bons et mauvais coups. L'entraînement et la compétition c'est vraiment très different quand vous êtes sous pression » nous confie Rafael avec une grande dextérité pour son jeune âge.

Rafael revient quelques jours à la Réunion pour se ressourcer et pour commencer à attaquer des grands prix dans la catégorie supérieure notamment du côté de Biarritz sur le golf de Seignosse pour le Grand Prix Jeune Majeur U14  le 18 mars.

Un swing qui se bonifie


«A ce Grand Prix je vais beaucoup apprendre auprès de très bons joueurs qui sont beaucoup plus âgés que moi j'espère jouer mon jeu et être rigoureux pour parfaire mon apprentissage.»
Il enchaînera ensuite sur le Grand Prix Jeune Majeur U12 d'Aix-en-Provence le 1 avril. C'est une grande nouveauté au niveau national. En effet la fédération française de golf à créé cette année pour la catégorie U12 deux Grands prix majeur , celui d'Aix-en-Provence en avril et celui d'Amiens en octobre. Avec des distances plus longues, les meilleurs jeunes joueurs vont commencer trouver leur repères pour les catégories supérieures .
Du côté de Rafael, cette saison en métropole est très intense avec 17 compétitions au programme et 4 Grands prix jeunes majeurs U14 dont les internationaux de France à Chantilly le 20 Avril ou il fêtera ses 12 ans (né le 11 avril 2011), puis les championnats d'Europe en Ecosse,  pour ensuite le Grand Prix de Belgique U14 début Juillet. 
Voilà un début de saison chargé pour Rafael en métropole. Souhaitons lui tout le meilleur.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite