Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne

Notre Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.

Ce n'était peut être pas le meilleur des moments. Début juin, le coeur de la France a connu des conditions climatiques difficiles et pas mal de précipitations. Dans ces conditions on comprend parfaitement que le parcours de Levernois n'était pas au meilleur de sa forme, avec l'impossibilité pour les machines d'intervenir sur le fairways. Mais le matin de notre présence avait lieu une compétition et nous pensions que les compétiteurs avaient pu bénéficier d'un minimum d'intervention sur le parcours. L'accueil, courtois, n'a pas été des plus chaleureux au sein d'un club house qui mériterait une belle rénovation. Et sans doute les membres du club bénéficient de tarifs plus ajustés. En plus du green tee de 70 euros, le chariot est lui aussi loué ( 7 euros ) et la bouteille d'eau nous a été facturée 4 euros le litre de Cristalline. A ce prix là on a apprécié chaque goutte.

Direction le tee du 1 où on a réalisé qu'aucun coup de tondeuses n'était passé là depuis belle lurette. Idem sur les fairways humides et assez abimés. Quant aux roughs, on a vite compris qu'il ne fallait pas s'y aventurer à cause d'une épaisse couche de trèfles qui avale les balles. Au bout de ce par 4 à l'entrée du green, les bunkers sont eux aussi en mauvais état…

L'une des particularités de ce parcours est la présence de nombreux étangs qui rendent le pari de faire des scores corrects encore plus compliqués si on ne connait pas les zones de jeu. Là aussi, ces zones d'eau sont en mauvais état et ne semblent pas avoir été nettoyés depuis longtemps.

Pour attendre le trou ne plus compliqué du parcours - handicap 1 - , il faut sortir de la zone du golf et traverser la route. Les trous 8 et 9 se trouvent de l'autre côté le long de champs qui à cette période avaient été retournés. A proximité se trouve un compact qui vient compléter les installations du club.

Le reste du parcours est à l'avenant. Des fairways peu tondus et très humides, des roughs impossibles qui rendent le jeu compliqué pour ceux qui ne sont pas habitués à y jouer. Pour notre part, on nous avait fixé un ultimatum horaire pour rendre nos chariots, ce qui nous a obligé à bâcler notre fin de parcours. Mais en golfeurs honnêtes, nous ne mettrons pas la faute sur le parcours pour justifier un score qui a été plus que moyen.

En résumé, ce parcours a un énorme potentiel et pourrait être exceptionnel si…

LE CLOU DE NOTRE SEJOUR, LES CAVES DU PATRIARCHE…

Mais le clou de notre séjour en Bourgogne s'est situé à quelques kilomètres de là à Beaune. Pour les amateurs de bons vins et de belles bouteilles que sont en général tous les golfeurs, difficile de ne pas consacrer quelques heures à visiter les caves du Patriarche. 5 kilomètres de galeries creusées sous la ville et qui renferment plus de trois millions de bouteilles dont des grands cris exceptionnels. Avec 84 appellations, elle reflète une diversité de terroirs, appelés « climats », qui sont des combinaisons uniques de sol et de climatologie. Les grands vins de Bourgogne se concentrent principalement sur les cépages chardonnay et pinot noir, créant ainsi les vins rouges et blancs mondialement reconnus, complexes et élégants.

Pour ceux qui frémissent aux noms de Romanée-Conti, Montrachet, Chambertin, Hospices de Beaune, Nuits Saint Georges, Meursault, Chablis, le passage dans cette ville et dans cette cave sont incontournables car vous aurez le plaisir de déguster quelques grands crus… Et d'y laisser une partie de vos économies !

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite