Ness by dOcean

Face au lagon, les pieds dans l'eau…

Difficile de faire mieux. Une architecture exceptionnelle, des chambres haut de gamme, un jardin tropical intégré à la structure, un deck qui domine la plage et la lagon, un restaurant gastronomique, les pieds dans l'eau. Bienvenue au Ness by dOcean en plein centre de la Saline les Bains…

Auparavant, il y avait là des paillotes en bambou tressé au milieu d'un parc de cocotiers. On peut regretter cette image bucolique du passé, mais à la Saline les Bains, le moindre mètre carré vaut de l'or. Surtout côté plage. Et le projet a le mérité de s'intégrer parfaitement au cadre. Avec 84 chambres de standing différent (de la chambre standard équipée de kitchenette aux suites avec terrasse sur le lagon), les possibilités d'hébergement au Ness by dOcean sont nombreuses et s'adressent à tous les budgets. Après la réception, vous avez accès aux différents étages et à des salles de réunion où sont régulièrement organisés des séminaires. Au riz de chaussée, la salle du petit déjeuner est toujours très fréquentée par la qualité des mets proposés. Fruits frais, mais aussi riz chauffé, le buffet est plus que complet même s'il est facturé un peu cher. A l'extérieur un magnifique jardin tropical entre les deux ailes du bâtiment conduit jusqu'à une piscine chauffée de 100 mètres carrés avec débordement, prise systématiquement d'assaut par les familles. Ceux qui rêvent de calme devront se réfugier sur le deck qui fait face au lagon. Il accueille un restaurant gastronomique réputé - il faut penser à réserver à l'avance - et un bar qui propose des cocktails toute la journée.

Une suite et sa terrasse avec vue sur le lagon

Le véritable plus du Ness est son accès direct au lagon depuis la Saline les Bains jusqu'au Port de Saint-Gilles. Plusieurs kilomètres de plage, lieu idéal pour une promenade au coucher de soleil ou pour découvrir avec un masque et des palmes une faune et une flore aquatique qui garde une grande partie de ses atouts. Le kayak et le stand up paddle offrent également de multiples possibilités. Pendant de très nombreuses années rien n'avait été fait pour la préservation du lagon. Les choses ont changé avec la mise en place de balises qui marquent les limites à ne pas franchir pour épargner les bancs de coraux. La pêche traditionnelle est sévèrement encadrée et réservée aux seuls habitants de la commune et de nombreux éco-gardes ainsi que des panneaux d'information alertent ceux qui viennent profiter des bienfaits des sites des gestes à respecter.

Le restaurant gastronomique Coconut Groove

Le Ness propose une salle de fitness très bien équipée ainsi qu'un spa labellisé Cinq Mondes disposant de trois salles de massage. De quoi se reposer après une journée sur les golfs à proximité, le Bassin Bleu ou un peu plus au Sud le Golf Club de Bourbon. Et finir sur le deck, une coupe de champagne à la main face au coucher de soleil.

Hôtel résidence Ness by dOcean

26 route de Trou d'Eau
97434 Saint Gilles les Bains 
La Réunion
Tél : 02 62 70 30 00

E-mail : contact@nessbydocean.com

Les partenaires
HERITAGE GOLF CLUB

Vidéo

À lire aussi

Le Golf Club de Bourbon va faire peau neuve…

De nouvelles installations fin 2023…
Propriétaire des lieux, le Conseil Départemental confiait au groupe Cirano la gestion du Golf Club de Bourbon, jusque là sous régime associatif. Avec un ambitieux projet à la clef : un parcours supplémentaire dont le tracé aurait pu être confié au Champion Sud Africain Ernie Els et un hôtel cinq étoiles en partenariat avec un groupe hôtelier Mauricien. La crise Covid est passée par là et les projets ont été mis aux oubliettes concernant le nouveau parcours et l'hôtel. Le Golf Club dont une partie des installations a été détruite par un incendie vit sur des structures provisoires le temps que les travaux - qui ont débuté et dureront une année - aboutissent…
Lire la suite

Le meilleur pour 2023

avec Golfoceanindien !
Si je n'avais qu'un seul souhait à vous faire, ce serait de vous retrouver tout au long de cette année qui vient - el celles qui suivent - en bonne santé ! Une fois ce capital en poche, on peut tout faire, tout imaginer, tout tenter, rater souvent mais aussi tout réussir.
Lire la suite

Et de trois pour Antoine Rozner…

Premier français à remporter l'ABMO (Afrasia Bank Mautitius Open) !
Avec une victoire incontestable et incontestée sur l'ABMO, Antoine Rozner remporte son troisième titre sur le DP World Tour. Une revanche sur cette île où il s'était incliné à deux reprises ces dernières années. De quoi mettre son capital confiance au plus haut lui qui vise d'être dans l'équipe européenne de Ryder Cup l'an prochain en Italie et de nouvelles victoires sur des épreuves au standing plus élevé.
Lire la suite