Open Ligue SFR :

Mouniama domine son parcours !

Jardinier de profession sur le parcours du Bassin Bleu, où il a appris tout seul à taper la balle - d'où son trip atypique inversé - Johan Mouniama a une spécialité : planter les drapeaux ! Et il ne s'en est pas privé lors de l'Open de Ligue SFR où sur les deux tours il a dominé un parcours pourtant difficile avec un score de -1…

Beau temps - soleil présent et chaud mais brise bien présente - parcours manucuré - même si les bunkers ont plus de terre que de sable - le parcours du Bassin Bleu se prépare pour les championnats de double professionnels qui auront lieu au mois de décembre, avec la venue annoncée des meilleurs joueurs français - et peut-être quelques européens ! Malgré l'absence de nombreux jeunes talents partis suivre des filières de perfectionnement en métropole - certains ont aussi choisi l'Afrique du Sud - la bande majorité des meilleurs joueurs - et joueuses - ont répondu à l'invitation de la Ligue pour un Grand Prix disputé en store play sur deux jours. Mais les grands favoris ont répondu présent avec en chef de file Johan Mouniama dont les titres sur les fairways de la région ne se comptent plus. Un joueur d'expérience qui connait - pour y travailler chaque jour - ce parcours comme sa poche.

Matthieu Touneji

Autre favori, Matthieu Touneji qui a lui aussi débuté sur ce parcours. Vous pouvez d'ailleurs retrouver dans notre page Galerie les images des premiers pas de ce jeune joueur de talent dont le driver était aussi grand que lui. Au terme de ces deux jours, Mouniama avec une carte de - 1 devance le jeune Matthieu de 5 points. Benoit Batsalle, joueur du Golf Club de Bourbon termine lui sur le podium à 7 points.

Chez les Dames c'est aussi une joueuse d'expérience qui s'impose. Alexandra De la Vigne rend deux belles cartes à + 2 après deux tours devant Marie Geneviève Barreaud.

Alexandra De la Vigne

En catégorie Critérium qui se joue en formule Stableford Jean-Marc Lequoy du Bassin Bleu s'impose devant deux joueurs de Bourbon, Luciano Figuin et Yann Brient. Valérie Lasseye s'impose chez les Dames.

Des photos de cette épreuve sont à retrouver dans notre rubrique Galerie…

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite