Matthieu Touneji vainqueur à Bourbon

Au GP de Ligue

Même si certaines pointures étaient absentes du département (Johan Mouniama et une délégation de quatre joueurs étaient en Afrique du Sud ), Matthieu Touneji a inscrit une nouvelle victoire cette saison à son palmarès après son succès à l'Ile Maurice à Tamarina.

Un fond de jeu solide, malgré un vent omniprésent sur le parcours de l'Etang Salé le jeune joueur du Bassin Beu a largement dominé ses adversaires avec un score de 8 au dessus du par après deux tours. Son plus solide poursuivant est le joueur du Colorado, Yanis Saintignan à quatre longueurs tandis que Philippe Talerien de Bourbon monte sur la troisième marche du podium.

Chez les Dames, Alexandra De La Vigne s'impose une nouvelle fois devant Ophélie Odin ( Colorado ) et Angela Levy qui avait viré en tête lors de la première journée.

Chez les secondes et troisièmes séries qui disputaient le critérium (en formule stableford) c'est un joueur du Colorado qui s'impose, Lacent Benaissa devant Yann Brient et Michel Metzger. Chez les Dames victoire d'Elodie Grosset.

A noter l'état quasi parfait. du parcours qui propose des greens qui n'ont jamais été , en cette période de l'année , aussi parfaits, résultat du travail des équipes de jardiniers et d'élagueurs. Les photos sont à retrouver dans notre rubrique Galerie.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite