Matthieu Touneji vainqueur à Bourbon

Au GP de Ligue

Même si certaines pointures étaient absentes du département (Johan Mouniama et une délégation de quatre joueurs étaient en Afrique du Sud ), Matthieu Touneji a inscrit une nouvelle victoire cette saison à son palmarès après son succès à l'Ile Maurice à Tamarina.

Un fond de jeu solide, malgré un vent omniprésent sur le parcours de l'Etang Salé le jeune joueur du Bassin Beu a largement dominé ses adversaires avec un score de 8 au dessus du par après deux tours. Son plus solide poursuivant est le joueur du Colorado, Yanis Saintignan à quatre longueurs tandis que Philippe Talerien de Bourbon monte sur la troisième marche du podium.

Chez les Dames, Alexandra De La Vigne s'impose une nouvelle fois devant Ophélie Odin ( Colorado ) et Angela Levy qui avait viré en tête lors de la première journée.

Chez les secondes et troisièmes séries qui disputaient le critérium (en formule stableford) c'est un joueur du Colorado qui s'impose, Lacent Benaissa devant Yann Brient et Michel Metzger. Chez les Dames victoire d'Elodie Grosset.

A noter l'état quasi parfait. du parcours qui propose des greens qui n'ont jamais été , en cette période de l'année , aussi parfaits, résultat du travail des équipes de jardiniers et d'élagueurs. Les photos sont à retrouver dans notre rubrique Galerie.

Les partenaires
HERITAGE GOLF CLUB

Vidéo

À lire aussi

Le Golf Club de Bourbon va faire peau neuve…

De nouvelles installations fin 2023…
Propriétaire des lieux, le Conseil Départemental confiait au groupe Cirano la gestion du Golf Club de Bourbon, jusque là sous régime associatif. Avec un ambitieux projet à la clef : un parcours supplémentaire dont le tracé aurait pu être confié au Champion Sud Africain Ernie Els et un hôtel cinq étoiles en partenariat avec un groupe hôtelier Mauricien. La crise Covid est passée par là et les projets ont été mis aux oubliettes concernant le nouveau parcours et l'hôtel. Le Golf Club dont une partie des installations a été détruite par un incendie vit sur des structures provisoires le temps que les travaux - qui ont débuté et dureront une année - aboutissent…
Lire la suite

Le meilleur pour 2023

avec Golfoceanindien !
Si je n'avais qu'un seul souhait à vous faire, ce serait de vous retrouver tout au long de cette année qui vient - el celles qui suivent - en bonne santé ! Une fois ce capital en poche, on peut tout faire, tout imaginer, tout tenter, rater souvent mais aussi tout réussir.
Lire la suite

Et de trois pour Antoine Rozner…

Premier français à remporter l'ABMO (Afrasia Bank Mautitius Open) !
Avec une victoire incontestable et incontestée sur l'ABMO, Antoine Rozner remporte son troisième titre sur le DP World Tour. Une revanche sur cette île où il s'était incliné à deux reprises ces dernières années. De quoi mettre son capital confiance au plus haut lui qui vise d'être dans l'équipe européenne de Ryder Cup l'an prochain en Italie et de nouvelles victoires sur des épreuves au standing plus élevé.
Lire la suite