MCB Tour Championship au Bellemare

Les légendes de retour sur le Legend…

Avant de vibrer sur une manche du DP World Tour la semaine prochaine sur le parcours de Montchoisy, le golf Mauricien accueille cette semaine des légendes du Tour Mondial réunis au sein du Legends Tour. Thomas Bjorn, Tom Lehman, Roger Chapman, Paul Mc Ginley, Jarno Sandelin, les français Christian Cévaër pour ne citer que ls plus célèbres d'entre eux…

Un « clinic » a permis aux jeunes de bénéficier des conseils de légendes comme Paul Mc Ginley

Des légendes du legendstour sur le parcours du Legend à Bellemare Plage, l'un des parcours les plus anciens et plus mythiques de l'Ile Maurice… Ce ne s'invente pas ! C'est ce qui se passe dès cette semaine, après une manche disputée sur le parcours du Constance Lemuria aux Seychelles avec la victoire du Suédois Joakim Haeggman . La finale qui consacrera le joueur de l'année va se dérouler du 9 au 11 décembre. Mais d'ici là bon nombre d'animations ont déjà eu lieu. Un trophée amateur sur deux tours qui s'est terminé mardi soir avec la victoire du plus talentueux des joueurs amateurs mauriciens, Rakesh Channoo chez les Messieurs et de Giuliana Colavito chez les Dames devant l'éternelle Nathalie Serret. Cède mercredi a eu lieu le Pro Am de Constance Hôtels, compétition par équipe qui regroupe 1 professionnel et 3 amateurs. L'occasion pour ces derniers de se voir donner de précieux conseils sur leur jeu et sur la stratégie à adopter sur le parcours. Jeudi ce sera au tour du MCB Pro Am de fouler les fairways du Legend, l'occasion pour quelques amateurs réunionnais de se mêler à la fête comme Xavier Erard ou Fred Lam Soo. De vendredi à dimanche, place à la dernière manche du legendstour qui consacrera son champion 2022. Le Sud Africain James Kingston est l'actuel leader devant le brésilien Adilson Da Silva et Phillip Price. Tous trois présents sur le Legend, le final sur ces trois jours promet d'être de toute beauté sur un parcours qui, du fait des nombreux flamboyants, va rougir de plaisir.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite