MCB Tour Championship au Bellemare

Les légendes de retour sur le Legend…

Avant de vibrer sur une manche du DP World Tour la semaine prochaine sur le parcours de Montchoisy, le golf Mauricien accueille cette semaine des légendes du Tour Mondial réunis au sein du Legends Tour. Thomas Bjorn, Tom Lehman, Roger Chapman, Paul Mc Ginley, Jarno Sandelin, les français Christian Cévaër pour ne citer que ls plus célèbres d'entre eux…

Un « clinic » a permis aux jeunes de bénéficier des conseils de légendes comme Paul Mc Ginley

Des légendes du legendstour sur le parcours du Legend à Bellemare Plage, l'un des parcours les plus anciens et plus mythiques de l'Ile Maurice… Ce ne s'invente pas ! C'est ce qui se passe dès cette semaine, après une manche disputée sur le parcours du Constance Lemuria aux Seychelles avec la victoire du Suédois Joakim Haeggman . La finale qui consacrera le joueur de l'année va se dérouler du 9 au 11 décembre. Mais d'ici là bon nombre d'animations ont déjà eu lieu. Un trophée amateur sur deux tours qui s'est terminé mardi soir avec la victoire du plus talentueux des joueurs amateurs mauriciens, Rakesh Channoo chez les Messieurs et de Giuliana Colavito chez les Dames devant l'éternelle Nathalie Serret. Cède mercredi a eu lieu le Pro Am de Constance Hôtels, compétition par équipe qui regroupe 1 professionnel et 3 amateurs. L'occasion pour ces derniers de se voir donner de précieux conseils sur leur jeu et sur la stratégie à adopter sur le parcours. Jeudi ce sera au tour du MCB Pro Am de fouler les fairways du Legend, l'occasion pour quelques amateurs réunionnais de se mêler à la fête comme Xavier Erard ou Fred Lam Soo. De vendredi à dimanche, place à la dernière manche du legendstour qui consacrera son champion 2022. Le Sud Africain James Kingston est l'actuel leader devant le brésilien Adilson Da Silva et Phillip Price. Tous trois présents sur le Legend, le final sur ces trois jours promet d'être de toute beauté sur un parcours qui, du fait des nombreux flamboyants, va rougir de plaisir.

Les partenaires
HERITAGE GOLF CLUB

Vidéo

À lire aussi

Le Golf Club de Bourbon va faire peau neuve…

De nouvelles installations fin 2023…
Propriétaire des lieux, le Conseil Départemental confiait au groupe Cirano la gestion du Golf Club de Bourbon, jusque là sous régime associatif. Avec un ambitieux projet à la clef : un parcours supplémentaire dont le tracé aurait pu être confié au Champion Sud Africain Ernie Els et un hôtel cinq étoiles en partenariat avec un groupe hôtelier Mauricien. La crise Covid est passée par là et les projets ont été mis aux oubliettes concernant le nouveau parcours et l'hôtel. Le Golf Club dont une partie des installations a été détruite par un incendie vit sur des structures provisoires le temps que les travaux - qui ont débuté et dureront une année - aboutissent…
Lire la suite

Le meilleur pour 2023

avec Golfoceanindien !
Si je n'avais qu'un seul souhait à vous faire, ce serait de vous retrouver tout au long de cette année qui vient - el celles qui suivent - en bonne santé ! Une fois ce capital en poche, on peut tout faire, tout imaginer, tout tenter, rater souvent mais aussi tout réussir.
Lire la suite

Et de trois pour Antoine Rozner…

Premier français à remporter l'ABMO (Afrasia Bank Mautitius Open) !
Avec une victoire incontestable et incontestée sur l'ABMO, Antoine Rozner remporte son troisième titre sur le DP World Tour. Une revanche sur cette île où il s'était incliné à deux reprises ces dernières années. De quoi mettre son capital confiance au plus haut lui qui vise d'être dans l'équipe européenne de Ryder Cup l'an prochain en Italie et de nouvelles victoires sur des épreuves au standing plus élevé.
Lire la suite