MCB Tour Championship au Bellemare

Les légendes de retour sur le Legend…

Avant de vibrer sur une manche du DP World Tour la semaine prochaine sur le parcours de Montchoisy, le golf Mauricien accueille cette semaine des légendes du Tour Mondial réunis au sein du Legends Tour. Thomas Bjorn, Tom Lehman, Roger Chapman, Paul Mc Ginley, Jarno Sandelin, les français Christian Cévaër pour ne citer que ls plus célèbres d'entre eux…

Un « clinic » a permis aux jeunes de bénéficier des conseils de légendes comme Paul Mc Ginley

Des légendes du legendstour sur le parcours du Legend à Bellemare Plage, l'un des parcours les plus anciens et plus mythiques de l'Ile Maurice… Ce ne s'invente pas ! C'est ce qui se passe dès cette semaine, après une manche disputée sur le parcours du Constance Lemuria aux Seychelles avec la victoire du Suédois Joakim Haeggman . La finale qui consacrera le joueur de l'année va se dérouler du 9 au 11 décembre. Mais d'ici là bon nombre d'animations ont déjà eu lieu. Un trophée amateur sur deux tours qui s'est terminé mardi soir avec la victoire du plus talentueux des joueurs amateurs mauriciens, Rakesh Channoo chez les Messieurs et de Giuliana Colavito chez les Dames devant l'éternelle Nathalie Serret. Cède mercredi a eu lieu le Pro Am de Constance Hôtels, compétition par équipe qui regroupe 1 professionnel et 3 amateurs. L'occasion pour ces derniers de se voir donner de précieux conseils sur leur jeu et sur la stratégie à adopter sur le parcours. Jeudi ce sera au tour du MCB Pro Am de fouler les fairways du Legend, l'occasion pour quelques amateurs réunionnais de se mêler à la fête comme Xavier Erard ou Fred Lam Soo. De vendredi à dimanche, place à la dernière manche du legendstour qui consacrera son champion 2022. Le Sud Africain James Kingston est l'actuel leader devant le brésilien Adilson Da Silva et Phillip Price. Tous trois présents sur le Legend, le final sur ces trois jours promet d'être de toute beauté sur un parcours qui, du fait des nombreux flamboyants, va rougir de plaisir.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite