Afrasia Bank Mauritius Open

Sami Välimäki explose le parcours !

Avec une carte rendue de -10 (5 birdies sur l'aller et autant sur le retour), le finlandais Sami Välimäki a explosé le record du parcours lors de la première manche de l'Afrasia Bank Mauritius Open sur le parcours de Montchoisy à l'Ile Maurice. Les français sont bien placés …

Record du parcours pour le géant finlandais qui malgré des conditions météo capricieuses (vent, pluie, soleil) n'a commis aucune faute surtout sur les par 5 où il a à de multiples reprises frôlé l'eagle. Il est suivi à deux coups par le sud africain Olivier Bekker et le nouveau pensionnaire du DP World Tour, le français Pierre Pineau, auteur de 8 birdies pour un seul boggey pour une carte de -7.

Les autres français se sont bien comportés sur un parcours qui a piégé les favoris. Jeong Weon Ko, qui fait son arrivée cette saison sur le DP World Tour est dans le top 5 avec une carte de -5. Antoine Rozner, Ugo Coussaud, David Ravetto, Julien Brun, Julien Guerrier sont aux côtés du vétéran Thomas Bjorn à -2. Gary Stal et le pro mauricien Pierre Pellegrin sont à -1, tandis que Vishnoo Seeneevassen est dans le par total avec Oihan Guillamoundeguy qui dispute son premier tournoi professionnel. Joël Stalter et Matthieu Pavon sont dans le dur à + 1. Les favoris, comble belge Thomas Detry (-4), Ockie Strydom (-3) vainqueur le week-end dernier ou Dean Burmester (-1) devront cravacher pour revenir sur la tête d'un tournoi où les conditions météo devraient rester les mêmes pour tout le week-end, quelques coups de tonnerre étant même prévus au-dessus de Grand Baie.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite