Rozner dans le dur… mais en tête !

Trois français aux quatre premières places !

Il ne pouvait débuter plus mal. Dans le trio de tête en ce début du moving Day, Antoine Rozner concédait deux boggeys sur ses deux premiers trous. Mais il se rattrapait par la suite avec une ficelle venue de nulle part. Avec sept birdies pour trois boggeys et un score de -14 il prend la tête du tournoi. A deux coups on retrouve un autre français, Julien Brun, auteur d'une belle carte à -5 pour un total de -12. Pierre Pineau, l'un des rookies du DP World Tour pointe à la quatrième place à égalité avec Sami Välimäki.

Rien n'est joué, avec un sud Africain, Oliver Bekker à la troisième place, il faudra du courage et de la patience pour remporter l'Afrasia Bank Mauritius Open. Antoine Rozner, le joueur du Racing, en est conscient lui qui a déjà terminé cette épreuve sur la deuxième marche du podium à deux reprises. Il faudra pour cela ne pas faire d'erreurs et profiter toutes les occasions. Ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui avec trois boggeys et beaucoup de petits putts ratés. L'addition pour ses poursuivants aurait pu être plus lourde. Il s'élancera demain dans la dernière partie avec un autre Français, Julien Brun tandis que Pierre Pineau - sauvé par un Eagle sur le 18 qui lui permet de scorer à -2 - partagera la partie d'Oliver Bekker qui a l'intention d'attaquer dès les premiers trous pour mettre une pression maximale sur les « frenchies ».

Pierre Pineau au pied du podium, mais il espère faire mieux lors de la dernière journée

Après une première journée historique avec le record du parcours explosé à -10 Sami Välimäki vient de vivre deux journées sans avec des scores dans le par. Gêné par le vent, il pourrait lors du dernier tour tenter l'attaque maximale au risque d'exploser. C'est de derrière que va venir le danger, tous les joueurs dans le top 10 pouvant encore espérer la victoire. Jeong Weon Ko, l'autre français issu du Challenge Tour est à la neuvième place avec un score de -2 pour un total à -8, tandis que la jeune pépite Oihan Guillamoundeguy, finit la journée un coup dessus du par. Avec un score total de -5, il est rejoint à la 15 ème place par Julien Guerrier, auteur d'un sans faute avec 5 birdies à la clef dont trois d'affilée des trous 12 au 15. Ugo Coussaud (-4), Matthieu Pavon (-1), Joël Stalter (-1), Gary Stal (+1), David Ravetto (+2, avec une journée à +3) vont entamer la journée de demain avec l'intention de grapiller des places et des points précieux. Allez les Bleus !

Photos Sunshine Tour et AfrAsia Bank

Vidéo

À lire aussi

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite