Et de trois pour Antoine Rozner…

Premier français à remporter l'ABMO (Afrasia Bank Mautitius Open) !

Avec une victoire incontestable et incontestée sur l'ABMO, Antoine Rozner remporte son troisième titre sur le DP World Tour. Une revanche sur cette île où il s'était incliné à deux reprises ces dernières années. De quoi mettre son capital confiance au plus haut lui qui vise d'être dans l'équipe européenne de Ryder Cup l'an prochain en Italie et de nouvelles victoires sur des épreuves au standing plus élevé.

Avec une dernière journée largement sous le par, à -5, Antoine rogner n'a laissé aucune chance à ses adversaires et encaisse un chèque de 170 000 euros, l'une des plus faibles dotations du Tour pour une victoire. Julien Brun avec qui il a disputé ce dernier tour n'a pu faire mieux que le par total, laissant l'espagnol Alfredo Garcia Heradia prendre la deuxième place. Sur le podium, Julien Brun signe là le meilleur résultat de sa jeune carrière. A la quatrième place, Jeong Weon Ko, l'un des rookies français sur le DP World Tour fait une belle épreuve, toujours sous le par tandis que le reste du team a eu du mal à grapiller des places et des points précieux pour la saison 2023 qui reprendra le 13 janvier à Abu Dhabi au Hero Challenge avant le fabuleux Dubai Desert Classic, l'une des épreuves des Rolex Séries très richement dotée ( 9 millions de dollars ).

Vidéo

À lire aussi

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite

BMW GOLF CUP 2025 : destination Fancourt !

Trois joueurs qualifiés pour la finale mondiale !
La traditionnelle et attendue BMW Golf Cup s'est déroulée la semaine dernière ( vendredi 7 novembre ) sur le difficile terrain du Bassin Bleu. Et trois joueurs, possesseurs d'une BMW récente ont décroché le jackpot. Fabienne Balmert chez les Dames et Jean-Yves Lejeune et Jean-Marie Hoarau, par ailleurs président de la Ligue de Golf, pour ces Messieurs.
Lire la suite