Julien Sale, Charlotte Liautier, Benjamin Kedochim, Alex Daydou, Titouan Berny…

La saison démarre pour les pros réunionnais !

Les joueurs professionnels réunionnais débutent leur saison dès ce mois de février sur les différents circuits. Si Charlotte Liautier, seule joueuse de la Réunion à évoluer au plus haut niveau, n'a pas passé le cut lors du Sunshine Supersport Ladies Open le week-end dernier sur le parcours du Gary Player à Sun City, elle sera présente dès cette semaine en Egypte lors de la Lalla Meryem Cup, une épreuve du LET ( Ladies Européen Tour). Julien Sale n'a pu accéder au tableau des joueurs en Afrique du Sud au départ du Dimension Date Pro-Am.

Charlotte Liautier sera cette semaine au Maroc sur une épreuve du LET

Après une fin d'année difficile en raison de gros soucis de santé, Charlotte Liautier était au départ le week-end dernier d'une épreuve du Ladies Sunshine tour (Afrique du Sud) sur le parcours du Gary Player CC à Sun City, remporté par Cassandra Alexander. Avec deux cartes à +4 (+8 au total) la jeune réunionnaise n'a pas passé le cut avec une quarantième place et le retour de bonnes sensations. De quoi répondre à certaines de ses questions tant sur son niveau physique que technique. Elle sera tout de même en fin de semaine parmi la liste des joueuses de la Lalla Meryem Cup, épreuve du Ladies Européen Tour (LET) sur le parcours du Royal Golf de Dar Es salam au milieu de 18 joueuses françaises. Son objectif sera de passer le cut au milieu d'un champ de joueuses très relevé.

Julien Sale, seul joueur de la Réunion à évoluer sur le Challenge Tour, la deuxième division européenne aurait pu être en Afrique du Sud à George, sur le mythique parcours de Rancourt. Un environnement qu'il connait pour avoir joué quelques années dans ce pays lors de ses études. Un links où les conditions de jeu peuvent devenir dantesques si le vent se met de la partie. Au milieu de 17 français, dont des pensionnaires du DP World Tour l'an dernier qui n'ont pas pu conserver leur droit de jeu, il aura lui aussi pour objectif de passer le cut pour sa deuxième compétition en tant que professionnel après une prestation plus qu'honorable aux IFPD à la Réunion au mois de décembre. Il sort d'une intense période d'entrainement avec son nouveau team le St Laurent Golf Team au Maroc à Marrakech et devrait se montrer sur son meilleur jour.

Début de saison primordial pour Benjamin Kedochim

Trois autres professionnels réunionnais seront eux à au départ de la première manche de l'Alps Tour, la troisième division européenne, du 21 au 23 février en Egypte sur le parcours du Sokhna Course près de Suez. Benjamin Kedochim, Alexandre Daydou et Titouan Berny vont tout faire cette saison pour se qualifier pour le Challenge Tour. Avec pas moins de 28 français dur la liste de départ, le pari sera difficile. Mais ils ont tous les atouts pour y parvenir.

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite