Billet – Ma saison 2023 par Benjamin Kedochim

Golfoceanindien va suivre et soutenir cette saison les joueurs - et joueuses - réunionnais engagés sur les principaux circuits professionels en leur donnant la parole et en permettant à leurs partenaires d'avoir de la visibilité. Premier volet avec Benjamin Kedochim, le joueur de l'Etang Salé et Champion de France professionnel de double en 2021.

Ma saison 2022 fut courte pour cause de blessure en Août qui m’empêcha de finir la saison. Plutôt bien placé a mi saison (23 ième) je fini 51 ième de la saison 2022 sur l'Alpstour et 57 ième joueur Français.

De Novembre à Février nous avons eu très peu de tournois et je me suis donc concentré sur l’entrainement et la recherche de sponsors. J’ai aussi au mois de Decembre défendu mon titre de Champion de France de double Professionnel avec mon partenaire de toujours Nicolas Platret.

La recherche de sponsors est très importante car une saison professionnel coute très cher (40000 euros). Cette année deux potentiels nouveaux partenaires viennent de la Réunion. Je n’avais jamais été suivi par des entreprises Réunionnaises et je suis très heureux de re-tisser des liens avec des Réunionnais.

Cette année j’évoluerai sur l’Alpstour (3e division européenne). Les deux premiers tournois sont en Egypte du 21 au 28 Février sur deux parcours magnifiques au bord de la mer Rouge à Sokhna. 

Nous allons ensuite voyager pas mal en Europe. L’année dernière nous avons eu 3 Tournois en Egypte, 8 en Italie, 3 en Espagne, 2 en France et 1 tournoi en Autriche. Cette année devrait être similaire sauf pour l’Egypte où nous n’avons plus que deux tournois. Nous avons donc 17 Tournois sur lz circuit de l’Alpstour.

En plus de l’Alpstour je participerai à 4 tournois du circuit Français, Open de Mont de Marsan, Open d’Arcachon, Open de Roissy, Championnats de France au Golf du Médoc mais j’aurai aussi la possibilité de participer à des tournois de la deuxième Division Européenne, le Challenge Tour grace a mon classement Français.

Une saison est donc trés longue, remplie de voyages et de competitions. Je suis toujours a la recherche de sponsors pour pouvoir participer a tout ces tournois et avoir une chance de réussir dans ce sport.

Merci a mes partenaires.:

Golf Club Makers Bidart

Formazot 

Bordeaux Country Club

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite