Mila Jurine remporte le Grand Prix PACA

Melliyal Schmitt à la douzième place

Après s'être illustrées lors des championnats de France de double au mois de décembre sur les hauteurs de Saint-Gilles en partageant la même partie, Mila Jurine et Melliyal Schmitt ont porté haut les couleurs de la Réunion lors du Grand Prix Dames de la région PACA sur le parcours d'Opio, à Valbone.

Première belle victoire de la saison pour Mila Jurine. Si l'ancienne joueuse du Bassin Bleu, désormais licenciée au RCF la Boulie, a raté son premier tour avec une carte de 73, elle a aligné ensuite deux tours sans faute sous le par avec des cartes de 68,, dix coups d'avance au final sur ses deux rivales de Cannes Mougins et face aux meilleures françaises. Une véritable performance qui la conforte dans ses choix de devenir joueuse professionnelle et dans la décision de la fédération de la sélectionner dans l'équipe de France qui disputera un match contre l'Angleterre le 13 avril au Golf de Saint Cloud en amont des internationaux de France Juniors féminins.

Melliyal Schmitt

Une autre jeune espoir de la Réunion était également présente sur le difficile parcours d'Opio. Melliyal Schitt, qui est licenciée à Saint Cloud et s'entraîne désormais avec la Fédération au Golf National a fait un résultat plus que correct avec une 12 ième place. « Un premier tour très cohérent à +3 étant donné que j'étais malade, confie la jeune joueuse sur les réseaux sociaux, un deuxième tour très bien avec un jeu régulier précis et une carte de -1. Mais un dernier tour décevant avec deux trous qui ont posé problème. »

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite