Mila Jurine remporte le Grand Prix PACA

Melliyal Schmitt à la douzième place

Après s'être illustrées lors des championnats de France de double au mois de décembre sur les hauteurs de Saint-Gilles en partageant la même partie, Mila Jurine et Melliyal Schmitt ont porté haut les couleurs de la Réunion lors du Grand Prix Dames de la région PACA sur le parcours d'Opio, à Valbone.

Première belle victoire de la saison pour Mila Jurine. Si l'ancienne joueuse du Bassin Bleu, désormais licenciée au RCF la Boulie, a raté son premier tour avec une carte de 73, elle a aligné ensuite deux tours sans faute sous le par avec des cartes de 68,, dix coups d'avance au final sur ses deux rivales de Cannes Mougins et face aux meilleures françaises. Une véritable performance qui la conforte dans ses choix de devenir joueuse professionnelle et dans la décision de la fédération de la sélectionner dans l'équipe de France qui disputera un match contre l'Angleterre le 13 avril au Golf de Saint Cloud en amont des internationaux de France Juniors féminins.

Melliyal Schmitt

Une autre jeune espoir de la Réunion était également présente sur le difficile parcours d'Opio. Melliyal Schitt, qui est licenciée à Saint Cloud et s'entraîne désormais avec la Fédération au Golf National a fait un résultat plus que correct avec une 12 ième place. « Un premier tour très cohérent à +3 étant donné que j'étais malade, confie la jeune joueuse sur les réseaux sociaux, un deuxième tour très bien avec un jeu régulier précis et une carte de -1. Mais un dernier tour décevant avec deux trous qui ont posé problème. »

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite