Nouvelle Opel Astra

Le meilleur du Blitz ?

Elue « meilleure voiture allemande de l'année » l'Opel Astra fait un retour remarqué sur le marché des berlines compactes. Dotée de la même base mécanique du groupe Stellantis ( plate-forme) qui équipe les 308, DS 4 ou encore C4, elle a sa propre identité et propose un design audacieux et pur. A la Réunion, les versions thermiques (essence et diesel) et hybrides sont disponibles dans les show rooms Opel de Saint-Denis et de Saint-Pierre.

Entre Opel et les Réunionnais il y eut de belles histoires d'amour tant du côté des particuliers que des amoureux des rallyes. Le marque autrefois représentée par le groupe Dindar a été revendue suite à la crise économique de 2009 et a été reprise en 2021 par le groupe Caillé avec seulement deux modèles au catalogue et une part de marché en berne. L'arrivée de la Corsa électrique et du Mokka lui aussi électrique ont rappelé la marque au bon souvenir des Réunionnais. D'autant plus que ces modèles ont bénéficié du savoir-faire et des plate-formes du groupe Stellantis tout en gardant les valeurs de la marque au Blitz qui reste avant tout une marque 100% allemande : précision dans tous les process de fabrication, design épuré. « Quand on visite l'usine Opel en Allemagne, on se sent chez Opel, pas chez Stellantis », souligne Jean Charles Cotto, le directeur d'Opel à La Réunion et qui dut l'un des inconditionnels de la marque.

Le nouveau Grand Land

L'arrivée de l'Astra et d'une nouvelle version du SUV Grand Land va permettre à Opel Réunion de doubler son offre même si des problématiques subsistent en terme d'approvisionnement et de transport, conséquences de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine. Les circuits de transport et de logistique au niveau mondial ont été bousculés. « Avant nous avions quatre bateaux qui desservaient la Réunion, aujourd'hui il n'y en a plus que deux. Nous sommes sur une ligne qui dessert aussi l'Afrique du Sud et l'Australie et parfois les bateaux sont saturés et font l'impasse sur notre île, explique Marc Bergeretti, Directeur Général de la branche automobile du groupe Caillé. »

Avec cette nouvelle Astra, le groupe Caillé vise 120 ventes cette année. Elle est disponible à partir de 37 500 euros en deux niveaux de finition, Elegance et GS Line, 7 coloris et des motorisations thermiques ( 130 ch essence en boite manuelle et en boite automatique, 130 ch diesel) et en hybride rechargeable. Une version 100% électrique sera aussi disponible en fin d'année, si les conditions techniques le permettent.

Le SUV Grand Land bénéficie lui d'une remise à niveau technique et esthétique avant notamment une face avant totalement restylée et plus moderne. Sur un segment qui s'est développé se plus en plus ces dernières années, le Grand Land a des atouts. Il ne sera disponible qu'en version GS Line avec un très haut niveau d'équipement comme le Visor Panel à l'intérieur, les feux Matrix led de dernière génération ou l'ensemble des aides à la conduite. Son grand coffre permettra aux familles de golfeurs de voyager avec tout le matériel à bord. Trois motorisations sont au catalogue, un essence de 130 ch en boite automatique, un diesel de 130 ch en boite automatique et une version hybride rechargeable très dynamique avec pas moins de 225 ch. Une cinquantaine de Grand Land sont programmés au niveau des ventes cette année. Des essais de ces versions tout prochainement.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite