DS 7 affirme ses prétentions…

Luxe et raffinement !

La première version de la DS 7 avait connu un succès considérable sur le marché des SUV Premium. Cette nouvelle version affiche comme slogan « le raffinement pour seul guide ! » et veut rivaliser sur le marché du Luxe avec les meilleures allemandes ou asiatiques.

Le marché des SUV continue de bien se porter et sur celui des versions Premium, les modèles allemands mènent le bal avec en 2022 une Audi Q3 loin devant ses rivales, Mercedes GLS, DS 7 ou Volvo XC avec plus de 60% du mix en versions hybrides ou électriques. Pour la marque DS, la version 7 représente 25% des ventes sur un marché globalement en baisse avec les problèmes de production ( il y a eu la crise des semi-conducteurs ) et de logistique. Dans ce contexte, la DS 7 a des atouts à faire valoir face à la concurrence. Sur le plan du style, cette nouvelle version n'affiche pas de grands changements malgré une calandre élargie et des optiques qui offrent la technologie Pixel led vision 3 qui est la plus aboutie du marché avec 3 rangées de 28 leds par feu. L'arrière bénéficie d'une nouvelle signature plus raffinée. La montée en gamme se retrouve aussi à l'intérieur avec une qualité des matériaux et des finitions nettement en hausse.

Luxe et raffinement à l'intérieur

Le niveau des aides à la conduite est plus que jamais Premium avec le DS active Scan Suspensions qui offre un meilleur confort de conduite, le DS Night vision pour une meilleure vision de nuit et le DS monitoring analyse qui va vous averties dangers de somnolence.

3 motorisations hybrides sont au catalogue avec des puissances cumulées de 225 ch, de 300 ch en transmission 4x4, et une puissante de 360 ch toujours en 4x4. Une version blue Hdi de 130 ch sera également proposée.

La DS 7 va être déclinée en trois niveaux de finition en plus d'une série limitée La Première : Performance, Rivoli et Opera (pour les versions 4x4 ) et des ambiances différentes selon les versions.

DS Automobiles Réunion table sur 150 ventes de DS 7 cette année, le coeur de cible étant la finition Performance +. Et les clients DS pourront toujours bénéficier des avantages qui leur sont proposés à travers le Club Privilège qui compte à ce jour 200 membres. Une communauté qui s'est créée autour de la marque et qui est invitée pour des évènements exclusifs lors d'avant-premières en plus d'un service haut de gamme.

La nouvelle DS7 est à découvrir dans les deux agences de DS Automobiles à Saint-Denis et à Saint-Pierre à partir de 61 500 euros.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite

Trophée Crédit Agricole : convivialité et esprit de compétition !

Autour de la petite balle blanche !
30 équipes de deux joueurs ont participé au trophée Crédit Agricole sur le parcours du Golf de Bourbon dans une formule très apprécié de tous, le Scramble. Sur un parcours quasi parfait, convivialité et esprit de compétition ont mené le duo Guillaume Tell - Johnny Goderon à la victoire aussi bien en brut qu'en net.
Lire la suite