DS 7 affirme ses prétentions…

Luxe et raffinement !

La première version de la DS 7 avait connu un succès considérable sur le marché des SUV Premium. Cette nouvelle version affiche comme slogan « le raffinement pour seul guide ! » et veut rivaliser sur le marché du Luxe avec les meilleures allemandes ou asiatiques.

Le marché des SUV continue de bien se porter et sur celui des versions Premium, les modèles allemands mènent le bal avec en 2022 une Audi Q3 loin devant ses rivales, Mercedes GLS, DS 7 ou Volvo XC avec plus de 60% du mix en versions hybrides ou électriques. Pour la marque DS, la version 7 représente 25% des ventes sur un marché globalement en baisse avec les problèmes de production ( il y a eu la crise des semi-conducteurs ) et de logistique. Dans ce contexte, la DS 7 a des atouts à faire valoir face à la concurrence. Sur le plan du style, cette nouvelle version n'affiche pas de grands changements malgré une calandre élargie et des optiques qui offrent la technologie Pixel led vision 3 qui est la plus aboutie du marché avec 3 rangées de 28 leds par feu. L'arrière bénéficie d'une nouvelle signature plus raffinée. La montée en gamme se retrouve aussi à l'intérieur avec une qualité des matériaux et des finitions nettement en hausse.

Luxe et raffinement à l'intérieur

Le niveau des aides à la conduite est plus que jamais Premium avec le DS active Scan Suspensions qui offre un meilleur confort de conduite, le DS Night vision pour une meilleure vision de nuit et le DS monitoring analyse qui va vous averties dangers de somnolence.

3 motorisations hybrides sont au catalogue avec des puissances cumulées de 225 ch, de 300 ch en transmission 4x4, et une puissante de 360 ch toujours en 4x4. Une version blue Hdi de 130 ch sera également proposée.

La DS 7 va être déclinée en trois niveaux de finition en plus d'une série limitée La Première : Performance, Rivoli et Opera (pour les versions 4x4 ) et des ambiances différentes selon les versions.

DS Automobiles Réunion table sur 150 ventes de DS 7 cette année, le coeur de cible étant la finition Performance +. Et les clients DS pourront toujours bénéficier des avantages qui leur sont proposés à travers le Club Privilège qui compte à ce jour 200 membres. Une communauté qui s'est créée autour de la marque et qui est invitée pour des évènements exclusifs lors d'avant-premières en plus d'un service haut de gamme.

La nouvelle DS7 est à découvrir dans les deux agences de DS Automobiles à Saint-Denis et à Saint-Pierre à partir de 61 500 euros.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite