Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Dans le dur !

Face aux meilleurs joueurs de la catégorie U14, les trois jeunes Réunionnais, Rafael Amiel (photo), Samuel Aïch et Nicolas Viroleau ont connu des parcours différents. Chez les féminines, Ophélie Odin peut espérer la victoire après une première belle journée où elle pointe à la troisième place.

On savait que les difficultés du parcours allaient pénaliser ces joueurs qui n'ont pas encore toute la puissance requise pour affronter de telles distances. Et les trois représentants de la Réunion chez les U14B Garçons ont eu du mal à scorer. Samuel Aïch, du Colorado, a rendu la meilleure carte de notre délégation avec une sixième place et un score à + 5 avec toutefois la satisfaction d'avoir six brides sur sa carte. Un tripe boggey sur le trou n°4, un par 5 compliqué est venu gâcher sa journée.

Difficile pour un joueur qui change de catégorie ( de U12 à U14) de se mesurer à un champ de joueurs aussi relevé. Pour sa première année en U14, Rafael Amiel qui était dominateur le saison dernière a changé de club. Il est désormais licencié au RCF La Boulie et bénéficie de conditions d'entrainement particulières. Il n'a pas à rougir de cette première journée avec un total à +8 et une belle douzième place. Trois doubles boggeys, 4 boggeys pour seulement deux birdies, il peut faire nettement mieux lors de cette deuxième journée et pourquoi pas viser un podium. Troisième joueur de la Réunion, Nicolas Viroleau, lui aussi licencié dans un club métropolitain, est 14 ième à +9 avec une carte monochrome, deux doubles, 5 boggeys et pas un seul birdie. Il pourra sans aucun problème inverser la tendance et mettre un peu de rouge sur sa carte.

La grande satisfaction vient d'Ophélie Odin. Après avoir mené au score, elle termine cette première journée à la troisième place avec un score de +4, à un coup de la leader Lana Guyot du prestigieux club de Maison Blanche. La jeune joueuse du Colorado rentre d'un séjour Ligue en Afrique du Sud où elle a affronté les meilleures jeunes joueuses du continent africain. Une expérience très utile face aux meilleures françaises de sa catégorie à qui elle a mis la pression en enquillant quatre birdies d'affilée du 7 au 10. Une carte colorée avec deux doubles, sept boggeys et six brides. Elle est une sérieuse prétendante à la victoire si elle réussit à ne pas prendre trop de risques. Et ce sous l'oeil des sélectionneurs fédéraux. De bonne augure pour la suite.

Vidéo

À lire aussi

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite

BMW GOLF CUP 2025 : destination Fancourt !

Trois joueurs qualifiés pour la finale mondiale !
La traditionnelle et attendue BMW Golf Cup s'est déroulée la semaine dernière ( vendredi 7 novembre ) sur le difficile terrain du Bassin Bleu. Et trois joueurs, possesseurs d'une BMW récente ont décroché le jackpot. Fabienne Balmert chez les Dames et Jean-Yves Lejeune et Jean-Marie Hoarau, par ailleurs président de la Ligue de Golf, pour ces Messieurs.
Lire la suite

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite