Finale BMW Cup à l’Ile Maurice

Un top ten pour la Réunion

L'île Maurice et le Constance Belle Mare Plage accueillaient la finale mondiale 2022 de la BMW Cup. L'équipe de la Réunion, composée de Karine Hoarau, Erick de Bollivier et Patrick Payet a fait mieux que se défendre avec un top 10, loin tout de même ( + 40 ) d'une équipe chinoise victorieuse.

Au mois de novembre, le Bassin Bleu accueillait la traditionnelle manche de la BMW Cup. Une compétition où seuls les clients de la marque à l'hélice pouvaient prétendre à disputer la finale qui avait lieu à la fin du mois de mars sur le difficile parcours du Legends au Belle Mare Plage. Le constructeur allemand a la réputation de bien recevoir ses invités et 24 pays étaient représentés à cette grande finale après des sélections qui ont réuni plus de 100 000 golfeurs à travers le monde. Le team Réunion a presque joué à domicile. Outre la proximité géographique, les joueurs de la Réunion dans leur ensemble connaissent bien les parcours de l'Ile Maurice. Ce qui leur a sans doute permis de bien figurer. Mais ils auraient sans doute espéré un autre lieu pour cette finale (ils ne peuvent y participer qu'une fois), BMW faisant voyager ses finalistes dans le monde entier, de l'Argentine à l'Australie.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

La Réserve Golf Links : parcours d'exception !

Il accueillera l'Afrasia Bank Mauritius Open !
Ouvert depuis quelques jours à quelques partenaires et clients privilégiés, le tout nouveau parcours de Golf de l'Ile Maurice, La Réserve à Bel Ombre accueillera du 14 au 17 décembre la seule épreuve du DP World Tour - Sunshine Tour de l'Océan Indien, l'Afrasia Bank Mauritius Open. Sur ce links dessiné par Peter Matkovich avec l'expertise du champion Sud Africain Louis Oosthuizen - qui sera au départ - de nombreux champions sont attendus dont le français Antoine Rozner, vainqueur l'an dernier à Montchoisy.
Lire la suite

Heritage World Cup : Olivier Pacher et Nicolas Nebot porteront les couleurs de La Réunion !

Lors de la grande finale !
Chaque année des joueurs amateurs du monde entier se retrouvent à Bel Ombre pour disputer la finale du Heritage World Cup. Une trentaine de pays sont représentés lors d'une grande semaine de festivités autour du golf. Cette année, ce sont deux joueurs du Golf de Bourbon, partenaire de l'épreuve, qui porteront les couleurs de la Réunion. Nicolas Nebot en première série et Olivier Pacher en deuxième série.
Lire la suite

Open Mercedes : Pavon, seul cador du DP World Tour ?

Mais avec tous les pros Réunionnais !
L'Open Mercedes, qui accueille les Championnats de France professionnels de double, aura lieu cette année sur le parcours du Golf de Bourbon du 8 au 10 décembre. En concurrence avec une épreuve de la saison 2024 du DP World Tour sur le parcours de Leopards Creek en Afrique du Sud, il ne bénéficiera pas de la présence des meilleurs joueurs français à l'exception peut-être de Matthieu Pavon. Ce qui permet à tous joueurs professionnels Réunionnais évoluant en métropole d'être présents…
Lire la suite