World Amateur au Bassin Bleu – Tour 1

Mathieu Touneji à la maison !

Il est l'un des rares jeunes talents du golf Réunionnais à n'avoir pas sauté la mer pour rejoindre des filières fédérales. Matthieu Touneji est concentré sur ses études et son golf avec la volonté de réussir sur les deux tableaux et mène au terme de cette première journée du WAR au Bassin Bleu.

Après une année 2022 excellente, il a débuté de la plus belle des façons cette épreuve 2023 du World Amateur chez lui, au Bassin Bleu. Mais il reste deux journée de compétition et des poursuivants à très courte distance.

Il est loin le temps où la furie Sud africaine aussi bien masculine que féminine débarquait pour cette épreuve du World amateur. Cette année, ils ne sont que quelques uns à avoir sauté ce petit bout de mer entre l'Afrique du Sud et la Réunion et parmi eux Titouan Tregouet pensionnaire du Royal Johannesburg qui a retrouvé son île et ses jumeaux de frères. Deux excellents joueurs Mauriciens ont aussi répondu à l'invitation de la Ligue de la Réunion. Rakesh Channoo (photo), qui fait le bonheur du Belle Mare Place et auteur d'une fabuleuse saison 2023 et Julien Planel.

Nicolas Viroleau, très jeune joueur local qui a préféré partir en métropole pour concilier études et golf de haut niveau est venu pendant ses vacances se ressourcer dans sa famille. Quelques changements intervenus dernièrement dans sa technique de swing ne lui permettent pas de jouer au maximum de ses possibilités.

Au terme de cette première journée, Matthieu Touneji mène les débats devant Titouan Tregouet mais rien n'est joué quatre points séparant le premier du top 10. Chez les Dames c'est Ophélie Odin (photo) qui mène la danse devant Alexandra Delavigne.

Vidéo

À lire aussi

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite