World Amateur au Bassin Bleu – Tour 1

Mathieu Touneji à la maison !

Il est l'un des rares jeunes talents du golf Réunionnais à n'avoir pas sauté la mer pour rejoindre des filières fédérales. Matthieu Touneji est concentré sur ses études et son golf avec la volonté de réussir sur les deux tableaux et mène au terme de cette première journée du WAR au Bassin Bleu.

Après une année 2022 excellente, il a débuté de la plus belle des façons cette épreuve 2023 du World Amateur chez lui, au Bassin Bleu. Mais il reste deux journée de compétition et des poursuivants à très courte distance.

Il est loin le temps où la furie Sud africaine aussi bien masculine que féminine débarquait pour cette épreuve du World amateur. Cette année, ils ne sont que quelques uns à avoir sauté ce petit bout de mer entre l'Afrique du Sud et la Réunion et parmi eux Titouan Tregouet pensionnaire du Royal Johannesburg qui a retrouvé son île et ses jumeaux de frères. Deux excellents joueurs Mauriciens ont aussi répondu à l'invitation de la Ligue de la Réunion. Rakesh Channoo (photo), qui fait le bonheur du Belle Mare Place et auteur d'une fabuleuse saison 2023 et Julien Planel.

Nicolas Viroleau, très jeune joueur local qui a préféré partir en métropole pour concilier études et golf de haut niveau est venu pendant ses vacances se ressourcer dans sa famille. Quelques changements intervenus dernièrement dans sa technique de swing ne lui permettent pas de jouer au maximum de ses possibilités.

Au terme de cette première journée, Matthieu Touneji mène les débats devant Titouan Tregouet mais rien n'est joué quatre points séparant le premier du top 10. Chez les Dames c'est Ophélie Odin (photo) qui mène la danse devant Alexandra Delavigne.

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite