Rafa Amiel aux internationaux de France U14 à Chantilly

Le seul U12 à passer le cut !

Le jeune Rafaël Amiel participe depuis jeudi aux internationaux de France de Golf, sur le prestigieux parcours de Chantilly, dans la catégorie U14 alors qu'il n'est encore qu'en U12. Et il est le seul de sa classe d'âge à avoir passé le cut.

De nombreux joueurs étrangers sont présents.  Les meilleurs U14 d'Europe sont qualifiés pour ce tournoi.

Rafael vient juste d'avoir 12 ans la semaine dernière.  Il aborde ce tournois en tant qu'observateur. Il va jouer sans pression du résultat. S'imprégner du très haut niveau et revenir l'année prochaine avec d'autres ambitions. 

Le tournois se déroule sur 3 jours à partir de jeudi avec un cut au 2eme tour.

Après 2 jours de tournoi Rafael passe le cut in extremis ce vendredi et pourra donc jouer ce samedi.

En effet il a fallu attendre la dernière carte du jour pour que le 3eme jour de tournoi soit validé pour Rafael afin qu'il puisse prendre encore de l'expérience sur un parcours très sélectif et très compliqué pour son âge sachant que les joueurs qui participent ont 14 ans et que Rafael vient d'avoir 12 ans la semaine dernière. 

Un belle performance aujourd'hui 

La première journée de tournoi s'est jouée pour les parties de l'après midi dans un vent constant à 50 kmh qui a entraîné quelques ratés dans le jeu du jeune St Pierrois.

Vendredi le temps était plus Clément et Rafael rend une belle carte de +8.

Il est le seul u12 encore en liste pour le 3eme tour.

Rafael va continuer ainsi.  Rester impliqué dans son jeu et engranger de l'expérience pour être plus performant l'année prochaine. 

Affaire à suivre aujourd'hui. 

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite