Mauritius Ladies Open : Alexandra Delavigne gagne au 18…

Face à Nathalie Serret…

Le Mauritius Ladies Open, sur le sublime parcours d'Heritage, a eu un final de rêve, comme dans les grands tournois que l'on voit à la télé. Au départ du 18, c'est la meilleure joueuse Mauricienne et tenante du titre, Nathalie Serret qui mène d'un coup face à Alexandra Delavigne, plusieurs fois titrée à la Réunion… Mais !

Il y a des scénarios qui ont de quoi vous tenir en haleine. Sur le green du 17, Nathalie Serret a la possibilité de tuer le match. Alexandra Delavigne qui s'est retrouvée bunker signe un boggey. Tout le monde pense que la joueuse Mauricienne, qui a un putt de trois mètres fera au minimum le par. Coup de fatigue, de pression, un peu tout à la fois, ce sera boggey.

Une dernière approche pour Nathalie Serret qui sera trop longue

Au départ du 18, un long par 5, la joueuse Mauricienne trouve le rough sur la droite du fairway. Impossible pour elle d'attaquer le green, elle joue un coup de remplacement tandis qu'Alexandra Delavigne se retrouve sur l'avant green en deux avec une approche pas facile. Il a beaucoup plu ces derniers jours sur le parcours d'Heritage et le contact est plus que gras. Elle doit faire une approche qui sera trop longue tandis que sa rivale mais amie s'est mise à trois mètres du mât avec un putt en montée. « Cela faisait trois jours que je cherchais un birdie sur le 18, nous a confié la championne du jour. Il faisait presque nuit, je n'y voyais plus rien. Je ne me suis pas posée de question, j'ai putté et c'est rentré. » Nathalie Serret elle, ratera son par et fera boggey. La joueuse du Bassin Bleu s'impose au 18, sur le plus petit des écarts. Du golf comme on aime. Merci Mesdames!

On reviendra plus longuement sur cette manifestation qui a réuni des golfeuses de neuf pays et qui a été une grande réussite.

La joie des joueuses réunionnaise présentes sur ce final

Toutes nos images sont visibles dans notre rubrique Galerie.

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite