Mauritius Ladies Open : Alexandra Delavigne gagne au 18…

Face à Nathalie Serret…

Le Mauritius Ladies Open, sur le sublime parcours d'Heritage, a eu un final de rêve, comme dans les grands tournois que l'on voit à la télé. Au départ du 18, c'est la meilleure joueuse Mauricienne et tenante du titre, Nathalie Serret qui mène d'un coup face à Alexandra Delavigne, plusieurs fois titrée à la Réunion… Mais !

Il y a des scénarios qui ont de quoi vous tenir en haleine. Sur le green du 17, Nathalie Serret a la possibilité de tuer le match. Alexandra Delavigne qui s'est retrouvée bunker signe un boggey. Tout le monde pense que la joueuse Mauricienne, qui a un putt de trois mètres fera au minimum le par. Coup de fatigue, de pression, un peu tout à la fois, ce sera boggey.

Une dernière approche pour Nathalie Serret qui sera trop longue

Au départ du 18, un long par 5, la joueuse Mauricienne trouve le rough sur la droite du fairway. Impossible pour elle d'attaquer le green, elle joue un coup de remplacement tandis qu'Alexandra Delavigne se retrouve sur l'avant green en deux avec une approche pas facile. Il a beaucoup plu ces derniers jours sur le parcours d'Heritage et le contact est plus que gras. Elle doit faire une approche qui sera trop longue tandis que sa rivale mais amie s'est mise à trois mètres du mât avec un putt en montée. « Cela faisait trois jours que je cherchais un birdie sur le 18, nous a confié la championne du jour. Il faisait presque nuit, je n'y voyais plus rien. Je ne me suis pas posée de question, j'ai putté et c'est rentré. » Nathalie Serret elle, ratera son par et fera boggey. La joueuse du Bassin Bleu s'impose au 18, sur le plus petit des écarts. Du golf comme on aime. Merci Mesdames!

On reviendra plus longuement sur cette manifestation qui a réuni des golfeuses de neuf pays et qui a été une grande réussite.

La joie des joueuses réunionnaise présentes sur ce final

Toutes nos images sont visibles dans notre rubrique Galerie.

Vidéo

À lire aussi

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite