MCB Indian Ocean Open à Bel Ombre

Les îles en compétition

Maurice mais aussi Seychelles, Madagascar, la Réunion, les joueurs amateurs et professionnels des îles de l'Océan Indien s'affrontent jusqu'à dimanche à l'occasion du MCB Indian Ocean Open sur le parcours de Bel Ombre.

Côté Réunion, seuls deux très bons joueurs amateurs ont fait le déplacement. Fred Lam Soo et Nicolas Nebot. Il est vrai que le calendrier n'est pas très favorable pour une participation qui aurait pu être nettement plus importante. Le meilleur jeune « Bourbonnais » Matthieu Touneji passe actuellement son bac et Johan Mouniama et les autres partent ce dimanche disputer des épreuves du Championnat de France. Mais pour Yannick Merven, le président de le Mauritius Golf fédération, le plus important était de bien relancer la machine après des années Covid difficiles et de retisser des liens avec les pays de l'Océan Indien. Les joueurs qui ont fait le déplacement seront sans doute les meilleurs ambassadeurs pour une édition 2024 qui se voudra être explosive.

Toutes les photos du premier tour dans notre rubrique Galerie

https://www.golfoceanindien.com/galerie/4898/

Vidéo

À lire aussi

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite