Charlotte à Londres pour l’Aramco Team Series

Les jeunes joueurs de la Réunion ont sauté la mer pour participer aux différents championnats de France avec des résultats qui devraient satisfaire aussi bien les clubs que la Ligue. Avec pour objectif suivre les chemins des Julien sale, Benjamin Kedochim et Charlotte Liautier et à plus brève échéance, celles de Mila Jurine, Melliyal Schmidt…

Week-end chargé pour les joueurs de la Réunion qui ont sauté la mer. Tout d'abord, bravo à Mila Jurine - Pupuce - qui se positionne comme étant l'une des joueuses leader du Team Girls qui joue en ce moment les championnats d'Europe. Après avoir terminé à la troisième place des qualifications, les Girls affrontent ce jeudi l'Italie.

Melliyal Schmidt et Mila Jurine cheffes de file du Golf réunionnais

Melliyal Schmidt, licenciée à Saint Cloud, vient de faire une belle performance lors du Grand Prix de Chiberta qui réunit la crème des jeunes joueurs de golf français. Elle termine sur le podium, à la troisième place avec des scores de +3/-2/+1. Après sa deuxième place au GP de Seignosse début juillet après avoir mené les débats, elle s'affiche comme étant la meilleure joueuse de son club. Les portes des équipes de France lui sont grandes ouvertes. Samuel Aiach s'est lui distingué lors des internationaux de Belgique en menant les débats lors du premier tour et Ophélie Odin a réalisé une belle performance au "Royal Waterloo Golf Club".

Samuel Aiach

Côté pros, Charlotte Liautier est sur la liste de départ ce jeudi de l'Aramco Team Series, au Centurion Club de Londres. Une compétition qui réunit les meilleures joueuses européennes sur un parcours de légende. 97 ème de la Road to Costa Del Sol, elle a encore 17 tournois d'ici la fin de la saison (son classement ne lui permettra toutefois pas de disputer des épreuves majeures comme l'Amundi Evian) pour valider sa carte sur le LET.

Julien Sale ne sera pas au départ de l'Euram Bank Open au pays Bas ce week-end mais sa catégorie sur le Challenge Tour (12B) le fait entrer dans le champ des joueurs qui vont s'affronter du 20 au 23 juillet lors du Big Green Egg German Challenge au Wittelsbacher Golf Club . 31 ème de la Road to Mallorca grâce à de belles performances ( 8 ème au Vaudreuil et 26 ème à l'Italian Open) il devrait au minimum sécuriser sa participation au Challenge Tour en 2024 avec une meilleure catégorie qui pourrait lui permettre de disputer quelques épreuves du DP World Tour. Il reste encore pas mal de tournois et de points à prendre.

Sur l'Alps Tour, on suivra de près ce week-end Benjamin Kedochim qui a bénéficié d'une wild card pour une épreuve aux Canaries sur le Tecina Golf la Gomera. 7 ème de l'ordre du mérite, il compte grappiller quelques places pour monter en fin de saison sur le Challenge tour. Le talent et la motivations sont bien présents malgré un champ considérable de « morts de faim » où figurent également Alexandre Daydou à la 30 ème place et Titouan berne à la 100 ème. Sur le pro golf Tour, Galaad Hoarau fait l'expérience du monde professionnel et du haut niveau. Pour sa première saison en tant que professionnel, il accumule les expériences et rate de très près des cut qui lui permettraient de mieux figurer au classement.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite