Charlotte à Londres pour l’Aramco Team Series

Les jeunes joueurs de la Réunion ont sauté la mer pour participer aux différents championnats de France avec des résultats qui devraient satisfaire aussi bien les clubs que la Ligue. Avec pour objectif suivre les chemins des Julien sale, Benjamin Kedochim et Charlotte Liautier et à plus brève échéance, celles de Mila Jurine, Melliyal Schmidt…

Week-end chargé pour les joueurs de la Réunion qui ont sauté la mer. Tout d'abord, bravo à Mila Jurine - Pupuce - qui se positionne comme étant l'une des joueuses leader du Team Girls qui joue en ce moment les championnats d'Europe. Après avoir terminé à la troisième place des qualifications, les Girls affrontent ce jeudi l'Italie.

Melliyal Schmidt et Mila Jurine cheffes de file du Golf réunionnais

Melliyal Schmidt, licenciée à Saint Cloud, vient de faire une belle performance lors du Grand Prix de Chiberta qui réunit la crème des jeunes joueurs de golf français. Elle termine sur le podium, à la troisième place avec des scores de +3/-2/+1. Après sa deuxième place au GP de Seignosse début juillet après avoir mené les débats, elle s'affiche comme étant la meilleure joueuse de son club. Les portes des équipes de France lui sont grandes ouvertes. Samuel Aiach s'est lui distingué lors des internationaux de Belgique en menant les débats lors du premier tour et Ophélie Odin a réalisé une belle performance au "Royal Waterloo Golf Club".

Samuel Aiach

Côté pros, Charlotte Liautier est sur la liste de départ ce jeudi de l'Aramco Team Series, au Centurion Club de Londres. Une compétition qui réunit les meilleures joueuses européennes sur un parcours de légende. 97 ème de la Road to Costa Del Sol, elle a encore 17 tournois d'ici la fin de la saison (son classement ne lui permettra toutefois pas de disputer des épreuves majeures comme l'Amundi Evian) pour valider sa carte sur le LET.

Julien Sale ne sera pas au départ de l'Euram Bank Open au pays Bas ce week-end mais sa catégorie sur le Challenge Tour (12B) le fait entrer dans le champ des joueurs qui vont s'affronter du 20 au 23 juillet lors du Big Green Egg German Challenge au Wittelsbacher Golf Club . 31 ème de la Road to Mallorca grâce à de belles performances ( 8 ème au Vaudreuil et 26 ème à l'Italian Open) il devrait au minimum sécuriser sa participation au Challenge Tour en 2024 avec une meilleure catégorie qui pourrait lui permettre de disputer quelques épreuves du DP World Tour. Il reste encore pas mal de tournois et de points à prendre.

Sur l'Alps Tour, on suivra de près ce week-end Benjamin Kedochim qui a bénéficié d'une wild card pour une épreuve aux Canaries sur le Tecina Golf la Gomera. 7 ème de l'ordre du mérite, il compte grappiller quelques places pour monter en fin de saison sur le Challenge tour. Le talent et la motivations sont bien présents malgré un champ considérable de « morts de faim » où figurent également Alexandre Daydou à la 30 ème place et Titouan berne à la 100 ème. Sur le pro golf Tour, Galaad Hoarau fait l'expérience du monde professionnel et du haut niveau. Pour sa première saison en tant que professionnel, il accumule les expériences et rate de très près des cut qui lui permettraient de mieux figurer au classement.

Vidéo

À lire aussi

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite

BMW GOLF CUP 2025 : destination Fancourt !

Trois joueurs qualifiés pour la finale mondiale !
La traditionnelle et attendue BMW Golf Cup s'est déroulée la semaine dernière ( vendredi 7 novembre ) sur le difficile terrain du Bassin Bleu. Et trois joueurs, possesseurs d'une BMW récente ont décroché le jackpot. Fabienne Balmert chez les Dames et Jean-Yves Lejeune et Jean-Marie Hoarau, par ailleurs président de la Ligue de Golf, pour ces Messieurs.
Lire la suite

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite