Victoire de Melliyal en Normandie…

Julien Sale rate le cut, Kedochim 9 ième aux Canaries…

Semaine mitigée pour nos Kréopolitains (…nes ) avec nos deux représentants au plus haut niveau qui ont manqué le Cut sur le Challenge Tour et le LET. Par contre, première victoire pour Melliyal Schmitt qui remporte le grand Prix de la Côte d'Albâtre…

« Avec un total de 228 sur 3 jours je m‘offre la victoire avec 5 coups d’avance. Le grand prix se déroulait sur 3 golf différent lors des 3 jours ( golf de Normandie côté d’albâtre ; golf de Rouen mont saint aignan ; golf du havre ) . Des conditions de jeux très compliquées le dernier jours et surtout pas assez bien équipée…🤣 Très heureuse de ma première victoire en grand prix 3 tours 💚💛 direction Apremont le week-end prochain ! » se félicite la jeune joueuse sur sa page Facebook quand sa partenaire de jeu lors du Championnat de France de double en décembre dernier sur les hauteurs de Saint Gilles, Mila Jurine, n'a pu mener l'équipe de France à la victoire lors des championnats d'Europe.

Cela s'est relativement mal passé pour Julien Sale sur le Challenge Tour qui rate le cut en Allemagne avec deux cartes au-dessus du par. Il pourra se rattraper dès le week-end prochain sur l'Irish Challenge au Headfort Golf Club. Idem pour Charlotte Liautier engagée sur une épreuve du LET richement dotée en Espagne, le La sella Open où elle n'a pas réussi à faire mieux qu'une 103 mème place. Elle ne sera pas présente à l'Amundi Evian pour un tournoi majeur en présence des meilleures joueuses du monde ni la semaine suivante au Scottish Open. Un break qui sera le bienvenu après un première partie de saison où elle a alterné les bons et mauvais résultats.

Les planètes continuent de s'aligner pour Benjamin Kedochim sur l'alpe Tour où il a réalisé une belle performance aux Canaries avec une 9 ième place avec un score de -11. 7 ième de l'alps Tour devant le jeune prodige Français Oihan Guillamoundeguy, il sera au départ le week-end prochain de l'Abruzzo Alps Open en Italie en compagnie d'Alexandre Daydou. Enfin, Gaalad Hoarau a franchi le cut lors de son tournoi disputé en Allemagne le week-end dernier avec des cartes de par/-3/+2 et finit à une belle 38 ième place.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite