Victoire de Melliyal en Normandie…

Julien Sale rate le cut, Kedochim 9 ième aux Canaries…

Semaine mitigée pour nos Kréopolitains (…nes ) avec nos deux représentants au plus haut niveau qui ont manqué le Cut sur le Challenge Tour et le LET. Par contre, première victoire pour Melliyal Schmitt qui remporte le grand Prix de la Côte d'Albâtre…

« Avec un total de 228 sur 3 jours je m‘offre la victoire avec 5 coups d’avance. Le grand prix se déroulait sur 3 golf différent lors des 3 jours ( golf de Normandie côté d’albâtre ; golf de Rouen mont saint aignan ; golf du havre ) . Des conditions de jeux très compliquées le dernier jours et surtout pas assez bien équipée…🤣 Très heureuse de ma première victoire en grand prix 3 tours 💚💛 direction Apremont le week-end prochain ! » se félicite la jeune joueuse sur sa page Facebook quand sa partenaire de jeu lors du Championnat de France de double en décembre dernier sur les hauteurs de Saint Gilles, Mila Jurine, n'a pu mener l'équipe de France à la victoire lors des championnats d'Europe.

Cela s'est relativement mal passé pour Julien Sale sur le Challenge Tour qui rate le cut en Allemagne avec deux cartes au-dessus du par. Il pourra se rattraper dès le week-end prochain sur l'Irish Challenge au Headfort Golf Club. Idem pour Charlotte Liautier engagée sur une épreuve du LET richement dotée en Espagne, le La sella Open où elle n'a pas réussi à faire mieux qu'une 103 mème place. Elle ne sera pas présente à l'Amundi Evian pour un tournoi majeur en présence des meilleures joueuses du monde ni la semaine suivante au Scottish Open. Un break qui sera le bienvenu après un première partie de saison où elle a alterné les bons et mauvais résultats.

Les planètes continuent de s'aligner pour Benjamin Kedochim sur l'alpe Tour où il a réalisé une belle performance aux Canaries avec une 9 ième place avec un score de -11. 7 ième de l'alps Tour devant le jeune prodige Français Oihan Guillamoundeguy, il sera au départ le week-end prochain de l'Abruzzo Alps Open en Italie en compagnie d'Alexandre Daydou. Enfin, Gaalad Hoarau a franchi le cut lors de son tournoi disputé en Allemagne le week-end dernier avec des cartes de par/-3/+2 et finit à une belle 38 ième place.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite