Championnat de France des Jeunes :

Un titre pour La Réunion ?

Ce jour débutent au Golf National les Championnats de France des Jeunes (CFJ) dans les catégories U12 et ce sera demain pour les U14. Plusieurs jeunes de la Réunion sont en lice pour un titre national, au premier rang desquels ont trouve Rafaël Amiel. Autrefois licencié au Bassin Bleu il porte désormais les couleurs du Racing Club de France la Boulie et est un sérieux prétendant au titre.

Anna Morin, Farah Badat et Camille Hoarau débutent la compétition aujourd'hui chez les U12. Demain se sont les benjamins et benjamines à entrer dans le tournoi avec Samuel Aiach et Ophélie Odin. Des jeunes qui ont passé ces dernières semaine en métropole à disputer des tournois assez relevés, notamment en Belgique et en France avec pour les représentantes du Colorado une montée en deuxième division nationale. Idem pour Samuel Aiach qui a vécu une belle expérience internationale au Royal Waterloo Golf Club lors du Belgian International U14. Ils vont affronter les parcours du Golf National, l'Aigle pour les U12 et l'Albatros pour la classe au dessus. Deux tours en stroke play avant de s'affronter en match play. Les finales auront lieu dimanche. L'occasion pour nos jeunes de jouer sur un parcours de légende face aux meilleurs joueurs de l'hexagone.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite