Rudy Sautron cartonne aux USA

dans l'équipe de golf de Cameron University Oklahoma !

Il a sauté deux océans l'an dernier pour vivre pleinement sa passion dans la meilleure des filières pour devenir joueur professionnel de haut niveau. Rudy Sautron, joueur formé au Colorado a parfaitement réussi son intégration dans l'équipe de golf de CAMERON UNIVERSITY ATHLETICS qui joue en deuxième division de Golf NCAA ( National College Athletics Association) de la South Central region…

Il peut en parler, Christian Verrougstraete, de son expérience universitaire à Lafayette où dans l'équipe de Golf il a enchaîné les bons résultats. Suffisant pour passer pro et jouer sur les plus grands tournois ? Apparement non puisque le Réunionnais après avoir renoncé au monde professionnel puis fait volte face quelques années plus tard a eu du mal a grimper les échelons pour stagner sur l'Alps Tour. Julien sale, seul joueur de l'île à avoir fait un cursus similaire ( Afrique du Sud, Canada, USA), passé pro l'an dernier après une magnifique performance à l'open de France, sur le golf national, ( meilleur amateur) a eu du mal cette année sur le challenge Tour ( deuxième division )mais devrait conserver sa carte et viser le DP World Tour l'an prochain. Tous vous diront que jouer comme amateur pour le plaisir et jouer pour gagner sa vie sont deux mondes totalement différents et même opposés. C'est le pari que tente actuellement Rudy Sautron qui a sauté deux océans sans passer par les filières d'excellence françaises pour se frotter au golf des universités américaines où le sport a presque autant d'importance que les études. Il a pu avoir sa place grâce à ses bons résultats tant scolaires que sportifs.

Dans les sections sport des universités américaines il faut batailler chaque semaine lors des entrainements pour avoir sa place dans l'équipe qui portera les couleurs lors des compétitions du week-end. Si on ne performe pas, si on ne montre pas un état d'esprit irréprochable, on ne joue pas. Et dans ces domaines le pari semble avoir été gagné par Rudy Sautron qui a fait partie du team qui a remporté le GAC Preview Champion le 13 septembre dernier en battant le score plus bas par équipe.

Et cerise sur le gâteau, le golf du Colorado, son club d'origine vient de publier sur les réseaux sociaux « 1er au Hrncair Invitational (avec une carte de -7 après trois tours dont un superbe 66). Rudy fait une rentrée fracassante dans le golf US amateur au sein de l'université Cameron, en Oklahoma. Nul doute que cette première victoire va faire parler de lui au sein de la 2ème division universitaire américaine. »

On souhaite à Rudy le meilleur…

Vidéo

À lire aussi

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite