Rudy Sautron cartonne aux USA

dans l'équipe de golf de Cameron University Oklahoma !

Il a sauté deux océans l'an dernier pour vivre pleinement sa passion dans la meilleure des filières pour devenir joueur professionnel de haut niveau. Rudy Sautron, joueur formé au Colorado a parfaitement réussi son intégration dans l'équipe de golf de CAMERON UNIVERSITY ATHLETICS qui joue en deuxième division de Golf NCAA ( National College Athletics Association) de la South Central region…

Il peut en parler, Christian Verrougstraete, de son expérience universitaire à Lafayette où dans l'équipe de Golf il a enchaîné les bons résultats. Suffisant pour passer pro et jouer sur les plus grands tournois ? Apparement non puisque le Réunionnais après avoir renoncé au monde professionnel puis fait volte face quelques années plus tard a eu du mal a grimper les échelons pour stagner sur l'Alps Tour. Julien sale, seul joueur de l'île à avoir fait un cursus similaire ( Afrique du Sud, Canada, USA), passé pro l'an dernier après une magnifique performance à l'open de France, sur le golf national, ( meilleur amateur) a eu du mal cette année sur le challenge Tour ( deuxième division )mais devrait conserver sa carte et viser le DP World Tour l'an prochain. Tous vous diront que jouer comme amateur pour le plaisir et jouer pour gagner sa vie sont deux mondes totalement différents et même opposés. C'est le pari que tente actuellement Rudy Sautron qui a sauté deux océans sans passer par les filières d'excellence françaises pour se frotter au golf des universités américaines où le sport a presque autant d'importance que les études. Il a pu avoir sa place grâce à ses bons résultats tant scolaires que sportifs.

Dans les sections sport des universités américaines il faut batailler chaque semaine lors des entrainements pour avoir sa place dans l'équipe qui portera les couleurs lors des compétitions du week-end. Si on ne performe pas, si on ne montre pas un état d'esprit irréprochable, on ne joue pas. Et dans ces domaines le pari semble avoir été gagné par Rudy Sautron qui a fait partie du team qui a remporté le GAC Preview Champion le 13 septembre dernier en battant le score plus bas par équipe.

Et cerise sur le gâteau, le golf du Colorado, son club d'origine vient de publier sur les réseaux sociaux « 1er au Hrncair Invitational (avec une carte de -7 après trois tours dont un superbe 66). Rudy fait une rentrée fracassante dans le golf US amateur au sein de l'université Cameron, en Oklahoma. Nul doute que cette première victoire va faire parler de lui au sein de la 2ème division universitaire américaine. »

On souhaite à Rudy le meilleur…

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite