Interclubs de la Réunion

Les grandes manoeuvres !

Les Interclubs de la Réunion, organisés par la Ligue Régionale de Golf, ont lieu ce week-end sur le parcours du Golf de Bourbon à l'Etang salé. L'occasion pour les meilleurs joueurs et joueuses dans chaque catégorie d'âge et de niveau de porter haut les couleurs de leur club. A l'issue des deux tours de ce week-end, l'un des trois clubs sera éliminé dans chacune des catégories et les autres se disputeront la grande finale mercredi.

Soigné aux petits oignons le parcours. Il est vrai qu'à la demande de la ligue qui organise cette épreuve les greens et les départs ont été préservés quitte à faire subir aux joueurs de Bourbon pendant deux semaines un parcours pire que celui du Grand Défi avec des départs les plus reculés possibles et les drapeaux dans les coins les plus improbables. Ceux qui ont disputé en début de semaine le Tamalou mensuel avaient quand même le choix de faire valider leur carte… ou pas ! Merci Josian ! Mais les joueurs de ces interclubs n'ont sans doute jamais eu un parcours aussi soigné avec des greens qui au fil des semaines gagnent en rapidité et en durabilité grâce à une herbe importée des USA qui s'enracine plus profondément dans cet environnement sableux. Ajoutez des sous bois nettoyés et il va devenir difficile de perdre une balle sur ce parcours… Quoique !!!

Il faudra attendre mercredi pour un premier bilan de cette compétition où les clubs ont tenu à aligner leurs meilleurs joueurs même si quelques perles locales ont sauté la mer pour tenter de progresser jusqu'au plus haut niveau comme Rudy Sautron, Matthieu Touneji, Mila Jurine ou Melliyal Schmidt. Premier bilan dimanche soir avec les premières éliminations dans les différentes catégories en attendant les finales - au nombre de 8 - prévues pour mercredi.

Les images de cette première journée dans notre rubrique Galerie : https://www.golfoceanindien.com/galerie/5491/

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite