Interclubs de la Réunion

Les grandes manoeuvres !

Les Interclubs de la Réunion, organisés par la Ligue Régionale de Golf, ont lieu ce week-end sur le parcours du Golf de Bourbon à l'Etang salé. L'occasion pour les meilleurs joueurs et joueuses dans chaque catégorie d'âge et de niveau de porter haut les couleurs de leur club. A l'issue des deux tours de ce week-end, l'un des trois clubs sera éliminé dans chacune des catégories et les autres se disputeront la grande finale mercredi.

Soigné aux petits oignons le parcours. Il est vrai qu'à la demande de la ligue qui organise cette épreuve les greens et les départs ont été préservés quitte à faire subir aux joueurs de Bourbon pendant deux semaines un parcours pire que celui du Grand Défi avec des départs les plus reculés possibles et les drapeaux dans les coins les plus improbables. Ceux qui ont disputé en début de semaine le Tamalou mensuel avaient quand même le choix de faire valider leur carte… ou pas ! Merci Josian ! Mais les joueurs de ces interclubs n'ont sans doute jamais eu un parcours aussi soigné avec des greens qui au fil des semaines gagnent en rapidité et en durabilité grâce à une herbe importée des USA qui s'enracine plus profondément dans cet environnement sableux. Ajoutez des sous bois nettoyés et il va devenir difficile de perdre une balle sur ce parcours… Quoique !!!

Il faudra attendre mercredi pour un premier bilan de cette compétition où les clubs ont tenu à aligner leurs meilleurs joueurs même si quelques perles locales ont sauté la mer pour tenter de progresser jusqu'au plus haut niveau comme Rudy Sautron, Matthieu Touneji, Mila Jurine ou Melliyal Schmidt. Premier bilan dimanche soir avec les premières éliminations dans les différentes catégories en attendant les finales - au nombre de 8 - prévues pour mercredi.

Les images de cette première journée dans notre rubrique Galerie : https://www.golfoceanindien.com/galerie/5491/

Vidéo

À lire aussi

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite

BMW GOLF CUP 2025 : destination Fancourt !

Trois joueurs qualifiés pour la finale mondiale !
La traditionnelle et attendue BMW Golf Cup s'est déroulée la semaine dernière ( vendredi 7 novembre ) sur le difficile terrain du Bassin Bleu. Et trois joueurs, possesseurs d'une BMW récente ont décroché le jackpot. Fabienne Balmert chez les Dames et Jean-Yves Lejeune et Jean-Marie Hoarau, par ailleurs président de la Ligue de Golf, pour ces Messieurs.
Lire la suite

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite