Interclubs de la Réunion

Les grandes manoeuvres !

Les Interclubs de la Réunion, organisés par la Ligue Régionale de Golf, ont lieu ce week-end sur le parcours du Golf de Bourbon à l'Etang salé. L'occasion pour les meilleurs joueurs et joueuses dans chaque catégorie d'âge et de niveau de porter haut les couleurs de leur club. A l'issue des deux tours de ce week-end, l'un des trois clubs sera éliminé dans chacune des catégories et les autres se disputeront la grande finale mercredi.

Soigné aux petits oignons le parcours. Il est vrai qu'à la demande de la ligue qui organise cette épreuve les greens et les départs ont été préservés quitte à faire subir aux joueurs de Bourbon pendant deux semaines un parcours pire que celui du Grand Défi avec des départs les plus reculés possibles et les drapeaux dans les coins les plus improbables. Ceux qui ont disputé en début de semaine le Tamalou mensuel avaient quand même le choix de faire valider leur carte… ou pas ! Merci Josian ! Mais les joueurs de ces interclubs n'ont sans doute jamais eu un parcours aussi soigné avec des greens qui au fil des semaines gagnent en rapidité et en durabilité grâce à une herbe importée des USA qui s'enracine plus profondément dans cet environnement sableux. Ajoutez des sous bois nettoyés et il va devenir difficile de perdre une balle sur ce parcours… Quoique !!!

Il faudra attendre mercredi pour un premier bilan de cette compétition où les clubs ont tenu à aligner leurs meilleurs joueurs même si quelques perles locales ont sauté la mer pour tenter de progresser jusqu'au plus haut niveau comme Rudy Sautron, Matthieu Touneji, Mila Jurine ou Melliyal Schmidt. Premier bilan dimanche soir avec les premières éliminations dans les différentes catégories en attendant les finales - au nombre de 8 - prévues pour mercredi.

Les images de cette première journée dans notre rubrique Galerie : https://www.golfoceanindien.com/galerie/5491/

Vidéo

À lire aussi

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite