Interclubs de la Réunion : le Bassin Bleu domine !

Carton plein dans toutes les catégories !

Les deux premières journées des interclubs qui ont eu lieu le week-end dernier sur le parcours du Golf de Bourbon ont mis en évidence la domination du Bassin Bleu qui sera présent lors de la finale de mercredi dans toutes les catégories. Le Golf de Bourbon fait mieux que résister avec 7 équipes présentes sur 8 tandis que le Colorado devra résister dans sa seule finale des Dames.

Avec des équipes qualifiées dans chacune des finales de mercredi, le Bassin Bleu a fait carton plein. Mais le Golf de Bourbon n'a pas dit son dernier mot où il a dominé chez les Messieurs, ceux qui ont les meilleurs index. Le Colorado avec une seule équipe qualifiée chez les Dames aura une mission impossible à accomplir sauf exploit de sa meilleure joueuse Ophélie Odin qui devrait tenir la pression. Elle devra affronter la meilleure joueuse de la Réunion, Benedicte Toumpsin, ancienne joueuse professionnelle, qui a battu le record du parcours féminin lors du deuxième tour avec un sublime - 3 (69). En golf, il est vrai tout est possible. Dans chacune des catégories les écarts restent faibles et chaque club aura à coeur d'aligner leurs meilleurs joueurs et de les encourager.

Le tableau des différents classements

Vidéo

À lire aussi

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite

BMW GOLF CUP 2025 : destination Fancourt !

Trois joueurs qualifiés pour la finale mondiale !
La traditionnelle et attendue BMW Golf Cup s'est déroulée la semaine dernière ( vendredi 7 novembre ) sur le difficile terrain du Bassin Bleu. Et trois joueurs, possesseurs d'une BMW récente ont décroché le jackpot. Fabienne Balmert chez les Dames et Jean-Yves Lejeune et Jean-Marie Hoarau, par ailleurs président de la Ligue de Golf, pour ces Messieurs.
Lire la suite