Mila Jurine rejoint les Knights (University central Florida)

Sur les traces des grandes joueuses !

Le haut niveau d'apprentissage en Golf, c'est aux États Unis que cela se passe. Mila Jurine, jeune réunissais formée au Bassin Bleu puis dans les différents pôles d'excellence à la Réunion et en métropole vient de rejoindre les rangs de l'Université Centrale de Florida. Elle portera les couleurs jaunes et noires des Knights ( Chevaliers ).

Christian Verrougstraete, Julien Sale, Romain Lanteri, Rudy Sautron et maintenant Mila Jurine, les meilleurs jeunes golfeurs de la Réunion n'hésitent pas à sauter les deux océans ( Indien et Atlantique) pour se confronter au plus haut niveau. Celui des Universités Américaines, pour devenir professionnel de golf comme joueur (Julien Sale) ou vers d'autres métiers de la petite balle blanche (Romain Lanteri). Il faut être sacrément motivé pour accéder un tel changement de cadre de vie, d'études et de mentalités pour faire un tel sacrifice tant social que financier. Les universités coûtent cher, plusieurs dizaines de milliers d'euros par an pour il est vrai, évoluer dans des conditions exceptionnelles tant au niveau des études que du sport. Pour Mila Jurine qui s'est affirmée cette année comme l'une des meilleurs espoirs du golf français, ce passage vers le haut niveau professionnel était quasi obligatoire, restait à définir le point de chute. Il faut présenter le meilleur des profils tant au niveau des études, que du comportement et du sport pour être retenu dans les meilleurs universités. Pour Mila Jurine, c'est l'UCF ( University Central Florida ) qui va l'accueillir, avec les couleurs jaunes et noires des Knights ( Chevaliers ) qu'elle porte déjà avec fierté. La section golf féminine des Knights fait partie des trois meilleures équipes engagées dans la NCAA ( National College Athletics Association) avec dans ses rangs des joueuses d'exception comme Molly Smith, vainqueur des Annika Awards (attribué chaque année à la meilleure joueuse des universités suite à un vote des entraîneurs, joueuses et journalistes) ou la française Camille Banzet ( qui a remporté l'Evian Junior en 2019 ) dont les conseils seront plus que profitables… C'est le 4 février 2024 que Mila Jurine devrait fouler ses premiers fairways aux couleurs des Knights sur le parcours d'Eagle Creek Golf Club du côté d'Orlando. Le rêve américain de Mila Jurine aura alors commencé… Mais elle pourrait avant nous montrer une fois de plus l'étendue de son talent et de sa progression lors des matches des Internationaux de France de double qui auront lieu début décembre sur le parcours du Golf de Bourbon.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite