Nouveau Peugeot 2008 : encore plus d’Allure !

Plus qu'un simple facelift !

Une clientèle plus jeune et plus mondiale, c'est l'objectif visé par Peugeot pour sa nouvelle 2008 qui est un modèle majeur pour le constructeur. Un SUV résolument technologique qui plaît au vu de ses 26% de parts de marché des véhicules particuliers.

Le 2008 domine largement son segment avec un millier de véhicules vendus chaque année et une forte progression des ventes aux entreprises ces derniers mois. Et l'arrivée de cette nouvelle version devrait renforcer la domination du 2008 vis à vis de ses concurrents. Si globalement la silhouette ne change pas, la face avant est plus bodybuidée avec le signature visuelle spécifique représentée par les trois griffes sous les optiques. A l'arrière, les feux sont plus modernes et plus intégrés. L'intérieur bénéficie lui aussi d'une remise à niveau avec un écran tactile central qui bénéficie du miroir screen sans fil. Le chargeur à induction ainsi que la navigation connectée font aussi son apparition sur les versions les plus hautes.

Côté motorisations, peu de grands changements avec des blocs déjà connus. Ce sera sans doute la dernière apparition d'un bloc diesel sur le 2008, le 1,6 l Hdi de 130 ch doté de l'excellente boite auto Eat 8 . L'autre thermique est le 1,2 Puretech dans se versions 100 et 130 ch disponibles en boites manuelle et automatique. La nouveauté vient de l'électrique avec un moteur de 115 kW, 260 Nm de couple, de 156 ch et qui offre une autonomie de 406 km aux normes Wltp ce qui devrait renforcer ses parts de marché.

Trois niveaux de finition composent la gamme 2008 : Active, Allure et GT avec des tarifs de 28700 euros à 52200 euros pour les versions thermiques. Pour l'électrique la gamme débute à 44400 euros avec un tarif à 52200 euros pour la version GT.

Vidéo

À lire aussi

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite