Porsche Cayenne : de l’hybride performant…

Et pas de version électrique !

Plus de 700 Porsche sont dans les garages des Réunionnais. Un chiffre conséquent et qui reflète un véritable amour pour une marque qui doit évoluer vers l'électrique pour ne pas sombrer. Le Taycan, 100% électrique est un succès avec plus d'une cinquantaine de modèles vendus. En attendant l'arrivée du Macan électrique prévu pour avril 2024 Porsche propose une performante version hybride du Cayenne.

C'est la Villa Fleurié qui a servi d'écrin au nouveau Porsche Cayenne. L'un des meilleurs restaurants de l'île de par sa carte et son cadre et qui a signé un partenariat avec la marque sportive allemande. Les nouveaux clients Porsche bénéficieront d'une invitation pour deux à déguster le meilleur de la gastronomie réunionnaise.

Le Cayenne a fait il y a des années de cela une arrivée remarquée sur l'île du temps où le marque était détenue par Abdul Cadre. Adriana Karembeu marraine de l'évènement, avait fait tourner les têtes et les esprits lors d'une soirée au Lux Saint-Gilles. Depuis, ce modèle a été plébiscité par bon nombre de chefs d'entreprises réunionnais pour son mélange de confort et de sportivité, l'esprit Porsche étant préservé. A l'heure actuelle, il se vend une douzaine de Cayenne par an. Mais les nouvelles normes de malus écologique et d'octroi de mer ont sérieusement fait grimper des tarifs même si l'arrivée des versions hybrides ont permis par l'exonération de certaines taxes, de maintenir un niveau acceptable de ventes.

Le nouveau Cayenne bénéficie de deux versions, classique et Coupé. C'est cette dernière qui sera importée majoritairement sur l'île. La face avant a été modernisée avec des ailes élargies, de nouveaux capot moteur et bouclier et des feux matriciels à leds. Bien campé sur des jantes de 22 pouces, le Cayenne offre à l'intérieur une planche de bord orientée vers le conducteur - qui aura face à lui le même volant que la 911 - avec pour son passager un écran de 10,9 pouces donnant accès à de multiples fonctions et applications. Une suspension pneumatique à hauteur variable, une boite automatique à 7 vitesses ( plus une vitesse de croisière ) viennent rajouter au confort de conduite. Le coffre avec ses 772 litres permet de largement entreposer deux sacs de golf.

Trois motorisations sont au catalogue du nouveau Cayenne dont une version hybride qui offre 90 km d'autonomie en tout électrique pour une puissance totale de 470 ch. Six versions sont disponibles : Cayenne, Cayenne S, Cayenne Turbo, Coupé, Coupé S, Coupé Turbo. Côté tarif, la version Coupé hybride hors options ( compter 25 000 euros de plus ) est affichée à 141 300 euros.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite