Porsche Cayenne : de l’hybride performant…

Et pas de version électrique !

Plus de 700 Porsche sont dans les garages des Réunionnais. Un chiffre conséquent et qui reflète un véritable amour pour une marque qui doit évoluer vers l'électrique pour ne pas sombrer. Le Taycan, 100% électrique est un succès avec plus d'une cinquantaine de modèles vendus. En attendant l'arrivée du Macan électrique prévu pour avril 2024 Porsche propose une performante version hybride du Cayenne.

C'est la Villa Fleurié qui a servi d'écrin au nouveau Porsche Cayenne. L'un des meilleurs restaurants de l'île de par sa carte et son cadre et qui a signé un partenariat avec la marque sportive allemande. Les nouveaux clients Porsche bénéficieront d'une invitation pour deux à déguster le meilleur de la gastronomie réunionnaise.

Le Cayenne a fait il y a des années de cela une arrivée remarquée sur l'île du temps où le marque était détenue par Abdul Cadre. Adriana Karembeu marraine de l'évènement, avait fait tourner les têtes et les esprits lors d'une soirée au Lux Saint-Gilles. Depuis, ce modèle a été plébiscité par bon nombre de chefs d'entreprises réunionnais pour son mélange de confort et de sportivité, l'esprit Porsche étant préservé. A l'heure actuelle, il se vend une douzaine de Cayenne par an. Mais les nouvelles normes de malus écologique et d'octroi de mer ont sérieusement fait grimper des tarifs même si l'arrivée des versions hybrides ont permis par l'exonération de certaines taxes, de maintenir un niveau acceptable de ventes.

Le nouveau Cayenne bénéficie de deux versions, classique et Coupé. C'est cette dernière qui sera importée majoritairement sur l'île. La face avant a été modernisée avec des ailes élargies, de nouveaux capot moteur et bouclier et des feux matriciels à leds. Bien campé sur des jantes de 22 pouces, le Cayenne offre à l'intérieur une planche de bord orientée vers le conducteur - qui aura face à lui le même volant que la 911 - avec pour son passager un écran de 10,9 pouces donnant accès à de multiples fonctions et applications. Une suspension pneumatique à hauteur variable, une boite automatique à 7 vitesses ( plus une vitesse de croisière ) viennent rajouter au confort de conduite. Le coffre avec ses 772 litres permet de largement entreposer deux sacs de golf.

Trois motorisations sont au catalogue du nouveau Cayenne dont une version hybride qui offre 90 km d'autonomie en tout électrique pour une puissance totale de 470 ch. Six versions sont disponibles : Cayenne, Cayenne S, Cayenne Turbo, Coupé, Coupé S, Coupé Turbo. Côté tarif, la version Coupé hybride hors options ( compter 25 000 euros de plus ) est affichée à 141 300 euros.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite