Mercedes Open, jour 2 : Pavon-Quesne intouchables ?

Sale-Lanteri et Kedochim-Bellan en embuscade !

Après la sublime carte de - 9 du premier tour, la paire favorite de ces internationaux de France , Matthieu Pavon et Julien Quesne a enfoncé le clou lors de cette deuxième journée ( 4 birdies, soit - 13 ) qui s'est déroulée en formule de jeu foursome ou les joueurs se doivent d'être complémentaires. Il mènent de trois points devant les étonnants Belges Christopher Mivis et Axel de Smet. Avec un score total de - 9, Julien sale et Romain Lanteri restent en embuscade tout comme Benjamin Kedochim - Louis Bellan ( - 6 ), auteurs d'une carte au dessus du par.

C'était la journée de tous les défis. Là où jouer en double prend tout son sens avec cette formule de jeu, le foursome ( les joueurs jouent alternativement la même balle jusqu’à la fin du trou, un joueur de l’équipe débutera le jeu sur tous les trous pairs, l’autre sur les trous impairs ) où la faiblesse de l'un des deux compères pèsera inévitablement sur le score final. Matthieu Pavon, joueur le plus capé de cette épreuve, associé à Julien Quesne a à de multiples reprises sauvé les meubles comme sur le par 4 du 9 où, perdu dans les bois, il a réussi à mettre la balle sur le green après un recovery à montrer dans toutes les écoles de golf. le score aurait pu être plus lourd si Julien Quesne - qui reprend cette année la compétition au plus haut niveau après une blessure au dos - n'avait pas raté quelques putts jugés faciles. La quarantaine de spectateurs qui a suivi cette partie s'est régalée.

Mais le spectacle était aussi ailleurs. Comme avec les « amateurs » Johan Mouniama et Robin Baudry qui a mis un drive magistral sur le par 5 du trou numéro 6, laissant une courte distance à son acolyte qui mettait la balle au drapeau, pour un Eagle donné et validé. Seules 7 équipes sur 36 ont joué sous le par lors d'une journée éprouvante à cause de la chaleur et du soleil. Les deux frères Tregouet, Even et Gurvan sont les premiers amateurs et signent une belle treizième place avec une carte de -3 tandis que nos Dames, Benedicte Toumpsin et Melliyal Schmidt finissent à la dix septième place ( +1 total avec une carte de +3) devant bon nombre d'équipes professionnelles et amateurs, preuve s'il en est que la puissance, sur un tel parcours, ne fait pas tout.

La dernière journée de cet Open Mercedes 2023 se jouer dans des conditions de jeu similaires. Du soleil, de grosses chaleurs et peut être quelques averses. Mais on revient à cette formule de jeu du premier jour, quatre balles - meilleure balle où les scores vont une nouvelle fois tomber. De quoi motiver tous ceux qui seront en chasse derrière Matthieu Pavon et Julien Quesne. nos amis Belges mais aussi Julien Sale et Romain Baudry, Benjamin Kedochim ( qui repense à son - 9 d'il y a quelques semaines ) et Louis Bellan. Pour les autres, le pari semble quasi impossible. Mais au golf, sport de dingues…

Nos images ici : https://www.golfoceanindien.com/galerie/5940/

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite