Mercedes Open, jour 2 : Pavon-Quesne intouchables ?

Sale-Lanteri et Kedochim-Bellan en embuscade !

Après la sublime carte de - 9 du premier tour, la paire favorite de ces internationaux de France , Matthieu Pavon et Julien Quesne a enfoncé le clou lors de cette deuxième journée ( 4 birdies, soit - 13 ) qui s'est déroulée en formule de jeu foursome ou les joueurs se doivent d'être complémentaires. Il mènent de trois points devant les étonnants Belges Christopher Mivis et Axel de Smet. Avec un score total de - 9, Julien sale et Romain Lanteri restent en embuscade tout comme Benjamin Kedochim - Louis Bellan ( - 6 ), auteurs d'une carte au dessus du par.

C'était la journée de tous les défis. Là où jouer en double prend tout son sens avec cette formule de jeu, le foursome ( les joueurs jouent alternativement la même balle jusqu’à la fin du trou, un joueur de l’équipe débutera le jeu sur tous les trous pairs, l’autre sur les trous impairs ) où la faiblesse de l'un des deux compères pèsera inévitablement sur le score final. Matthieu Pavon, joueur le plus capé de cette épreuve, associé à Julien Quesne a à de multiples reprises sauvé les meubles comme sur le par 4 du 9 où, perdu dans les bois, il a réussi à mettre la balle sur le green après un recovery à montrer dans toutes les écoles de golf. le score aurait pu être plus lourd si Julien Quesne - qui reprend cette année la compétition au plus haut niveau après une blessure au dos - n'avait pas raté quelques putts jugés faciles. La quarantaine de spectateurs qui a suivi cette partie s'est régalée.

Mais le spectacle était aussi ailleurs. Comme avec les « amateurs » Johan Mouniama et Robin Baudry qui a mis un drive magistral sur le par 5 du trou numéro 6, laissant une courte distance à son acolyte qui mettait la balle au drapeau, pour un Eagle donné et validé. Seules 7 équipes sur 36 ont joué sous le par lors d'une journée éprouvante à cause de la chaleur et du soleil. Les deux frères Tregouet, Even et Gurvan sont les premiers amateurs et signent une belle treizième place avec une carte de -3 tandis que nos Dames, Benedicte Toumpsin et Melliyal Schmidt finissent à la dix septième place ( +1 total avec une carte de +3) devant bon nombre d'équipes professionnelles et amateurs, preuve s'il en est que la puissance, sur un tel parcours, ne fait pas tout.

La dernière journée de cet Open Mercedes 2023 se jouer dans des conditions de jeu similaires. Du soleil, de grosses chaleurs et peut être quelques averses. Mais on revient à cette formule de jeu du premier jour, quatre balles - meilleure balle où les scores vont une nouvelle fois tomber. De quoi motiver tous ceux qui seront en chasse derrière Matthieu Pavon et Julien Quesne. nos amis Belges mais aussi Julien Sale et Romain Baudry, Benjamin Kedochim ( qui repense à son - 9 d'il y a quelques semaines ) et Louis Bellan. Pour les autres, le pari semble quasi impossible. Mais au golf, sport de dingues…

Nos images ici : https://www.golfoceanindien.com/galerie/5940/

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite