Mercedes Open, jour 2 : Pavon-Quesne intouchables ?

Sale-Lanteri et Kedochim-Bellan en embuscade !

Après la sublime carte de - 9 du premier tour, la paire favorite de ces internationaux de France , Matthieu Pavon et Julien Quesne a enfoncé le clou lors de cette deuxième journée ( 4 birdies, soit - 13 ) qui s'est déroulée en formule de jeu foursome ou les joueurs se doivent d'être complémentaires. Il mènent de trois points devant les étonnants Belges Christopher Mivis et Axel de Smet. Avec un score total de - 9, Julien sale et Romain Lanteri restent en embuscade tout comme Benjamin Kedochim - Louis Bellan ( - 6 ), auteurs d'une carte au dessus du par.

C'était la journée de tous les défis. Là où jouer en double prend tout son sens avec cette formule de jeu, le foursome ( les joueurs jouent alternativement la même balle jusqu’à la fin du trou, un joueur de l’équipe débutera le jeu sur tous les trous pairs, l’autre sur les trous impairs ) où la faiblesse de l'un des deux compères pèsera inévitablement sur le score final. Matthieu Pavon, joueur le plus capé de cette épreuve, associé à Julien Quesne a à de multiples reprises sauvé les meubles comme sur le par 4 du 9 où, perdu dans les bois, il a réussi à mettre la balle sur le green après un recovery à montrer dans toutes les écoles de golf. le score aurait pu être plus lourd si Julien Quesne - qui reprend cette année la compétition au plus haut niveau après une blessure au dos - n'avait pas raté quelques putts jugés faciles. La quarantaine de spectateurs qui a suivi cette partie s'est régalée.

Mais le spectacle était aussi ailleurs. Comme avec les « amateurs » Johan Mouniama et Robin Baudry qui a mis un drive magistral sur le par 5 du trou numéro 6, laissant une courte distance à son acolyte qui mettait la balle au drapeau, pour un Eagle donné et validé. Seules 7 équipes sur 36 ont joué sous le par lors d'une journée éprouvante à cause de la chaleur et du soleil. Les deux frères Tregouet, Even et Gurvan sont les premiers amateurs et signent une belle treizième place avec une carte de -3 tandis que nos Dames, Benedicte Toumpsin et Melliyal Schmidt finissent à la dix septième place ( +1 total avec une carte de +3) devant bon nombre d'équipes professionnelles et amateurs, preuve s'il en est que la puissance, sur un tel parcours, ne fait pas tout.

La dernière journée de cet Open Mercedes 2023 se jouer dans des conditions de jeu similaires. Du soleil, de grosses chaleurs et peut être quelques averses. Mais on revient à cette formule de jeu du premier jour, quatre balles - meilleure balle où les scores vont une nouvelle fois tomber. De quoi motiver tous ceux qui seront en chasse derrière Matthieu Pavon et Julien Quesne. nos amis Belges mais aussi Julien Sale et Romain Baudry, Benjamin Kedochim ( qui repense à son - 9 d'il y a quelques semaines ) et Louis Bellan. Pour les autres, le pari semble quasi impossible. Mais au golf, sport de dingues…

Nos images ici : https://www.golfoceanindien.com/galerie/5940/

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite