Afrasia Bank Mauritius Open : Rozner surclasse !

Tenant du titre, il joue à la perfection !

Le parcours de La Réserve est dans la pure tradition d'un Links. On a fait appel à un spécialiste de ce type de parcours, le Roi Louis (Oosthuizen) pour façonner les pentes du Domaine de Bel Ombre vers l'océan, avec des points de vue magnifiques sur la côte. Sur ce tout nouveau parcours - qui va très certainement se bonifier avec les ans - Antoine Rozner, le tenant du titre, a surclassé ses adversaires avec une carte de -10… malgré deux boggeys qui ont gâché son retour.

Impératif sur ce parcours, prendre les fairways, condition pour espérer brides et eagles sur les par 5. Sous un chaud soleil malgré une belle averse dans l'après-midi et en l'absence de vent ce Links a vu des scores très bas. Derrière Antoine Rozner, Paul Waring a aligné les bons coups et semble se positionner comme étant son plus redoutable adversaire à un coup du leader avec deux birdies sur les deux derniers trous. Côté français tous peuvent espérer demain soir passer le cut à l'exception de Mike Lorenzo Vera qui a vécu une journée catastrophe. « Tout à bien marché, de bonnes mises en jeu et mon putting était présent, a expliqué Antoine Rozner lors du point presse après son parcours. » Comme il est de tradition, demain les parties seront inversées. Celles de l'après-midi joueront le matin. L'occasion pour nous de mettre en images les reste du champ de joueurs dans des conditions optimales. Si les conditions météo restent les mêmes, le cut demain soir devrait se jouer entre - 2 et - 4.

Les images de ce premier tour

https://www.golfoceanindien.com/galerie/6070/

Le classement complet de ce premier tour

https://www.europeantour.com/dpworld-tour/afrasia-bank-mauritius-open-2024/leaderboard?round=2

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite