Afrasia Bank Mauritius Open : Rozner surclasse !

Tenant du titre, il joue à la perfection !

Le parcours de La Réserve est dans la pure tradition d'un Links. On a fait appel à un spécialiste de ce type de parcours, le Roi Louis (Oosthuizen) pour façonner les pentes du Domaine de Bel Ombre vers l'océan, avec des points de vue magnifiques sur la côte. Sur ce tout nouveau parcours - qui va très certainement se bonifier avec les ans - Antoine Rozner, le tenant du titre, a surclassé ses adversaires avec une carte de -10… malgré deux boggeys qui ont gâché son retour.

Impératif sur ce parcours, prendre les fairways, condition pour espérer brides et eagles sur les par 5. Sous un chaud soleil malgré une belle averse dans l'après-midi et en l'absence de vent ce Links a vu des scores très bas. Derrière Antoine Rozner, Paul Waring a aligné les bons coups et semble se positionner comme étant son plus redoutable adversaire à un coup du leader avec deux birdies sur les deux derniers trous. Côté français tous peuvent espérer demain soir passer le cut à l'exception de Mike Lorenzo Vera qui a vécu une journée catastrophe. « Tout à bien marché, de bonnes mises en jeu et mon putting était présent, a expliqué Antoine Rozner lors du point presse après son parcours. » Comme il est de tradition, demain les parties seront inversées. Celles de l'après-midi joueront le matin. L'occasion pour nous de mettre en images les reste du champ de joueurs dans des conditions optimales. Si les conditions météo restent les mêmes, le cut demain soir devrait se jouer entre - 2 et - 4.

Les images de ce premier tour

https://www.golfoceanindien.com/galerie/6070/

Le classement complet de ce premier tour

https://www.europeantour.com/dpworld-tour/afrasia-bank-mauritius-open-2024/leaderboard?round=2

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite