Afrasia Bank Mauritius Open : Rozner surclasse !

Tenant du titre, il joue à la perfection !

Le parcours de La Réserve est dans la pure tradition d'un Links. On a fait appel à un spécialiste de ce type de parcours, le Roi Louis (Oosthuizen) pour façonner les pentes du Domaine de Bel Ombre vers l'océan, avec des points de vue magnifiques sur la côte. Sur ce tout nouveau parcours - qui va très certainement se bonifier avec les ans - Antoine Rozner, le tenant du titre, a surclassé ses adversaires avec une carte de -10… malgré deux boggeys qui ont gâché son retour.

Impératif sur ce parcours, prendre les fairways, condition pour espérer brides et eagles sur les par 5. Sous un chaud soleil malgré une belle averse dans l'après-midi et en l'absence de vent ce Links a vu des scores très bas. Derrière Antoine Rozner, Paul Waring a aligné les bons coups et semble se positionner comme étant son plus redoutable adversaire à un coup du leader avec deux birdies sur les deux derniers trous. Côté français tous peuvent espérer demain soir passer le cut à l'exception de Mike Lorenzo Vera qui a vécu une journée catastrophe. « Tout à bien marché, de bonnes mises en jeu et mon putting était présent, a expliqué Antoine Rozner lors du point presse après son parcours. » Comme il est de tradition, demain les parties seront inversées. Celles de l'après-midi joueront le matin. L'occasion pour nous de mettre en images les reste du champ de joueurs dans des conditions optimales. Si les conditions météo restent les mêmes, le cut demain soir devrait se jouer entre - 2 et - 4.

Les images de ce premier tour

https://www.golfoceanindien.com/galerie/6070/

Le classement complet de ce premier tour

https://www.europeantour.com/dpworld-tour/afrasia-bank-mauritius-open-2024/leaderboard?round=2

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite