Antoine Rozner à son putter : « mais t’étais où ? »

Deuxième jour de l'Afrasia Bank Mauritius Open…

Journée sans, côté putting, pour Antoine Rozner qui a cédé la première place du tournoi à Sebastian Söderberg qui avec - 7 a signé la plus belle carte du jour. Ce qui n'est pas le cas de la grande majorité du champ de joueurs, seuls une quarantaine d'entre eux ayant joué sous le par. Avec un cut à -1, seuls trois français joueront ce week-end, Antoine Rozner, Tom Vaillant et Alexander Levy…

Il est plutôt du matin, Sebastian Söderberg. Et l'arrivée du vent ne l'a absolument pas gêné avec pas moins de neuf birdies pour un double boggey. A -10, il a mis la pression sur Antoine Rozner qui a passé une journée à sauver les pars et à rater de rares occasions de birdies. Une longue journée épuisante qui l'a vu, épuisé mentalement - s'allonger au bord du green du 17 après un par sauvé de justesse. Derrière les candidats à la victoire se sont positionnés. On mettra des petites pièces sur les expérimentés Paul Waring et Louis Oosthuizen qui apprécient les Links et pourquoi pas sur un Marcel Siem qui joue à domicile et qui a enquillé quatre birdies sur les trous du retour pour finir à
La délégation française a sombré avec comme seuls qualifiés pour ce week-end Tom Vaillant et Alexander Levy. Matthieu Pavon, sans doute l'esprit déjà aux USA où il jouera la semaine prochaine une épreuve du PGA, finit à + 2 et prendra rapidement l'avion pour s'installer le plus confortablement possible.

Antoine Rozner jouera demain samedi, à deux coups du leader et une carte à +2 pour défendre son titre en avant dernière partie avec la ferme intention d'oublier celle de ce jour. Côté parcours, le vent a complètement changé sa physionomie ce qui explique les scores du jour. Avec des greens rapides et des position de drapeaux dans de subtiles pentes, ils sont une vingtaine de joueurs qui peuvent encore rêver de victoire.

Les résultats de ce deuxième tour: https://www.europeantour.com/dpworld-tour/afrasia-bank-mauritius-open-2024/leaderboard?round=2

La galerie des images en cliquant ici: https://www.golfoceanindien.com/galerie/6131/

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite