Antoine Rozner à son putter : « mais t’étais où ? »

Deuxième jour de l'Afrasia Bank Mauritius Open…

Journée sans, côté putting, pour Antoine Rozner qui a cédé la première place du tournoi à Sebastian Söderberg qui avec - 7 a signé la plus belle carte du jour. Ce qui n'est pas le cas de la grande majorité du champ de joueurs, seuls une quarantaine d'entre eux ayant joué sous le par. Avec un cut à -1, seuls trois français joueront ce week-end, Antoine Rozner, Tom Vaillant et Alexander Levy…

Il est plutôt du matin, Sebastian Söderberg. Et l'arrivée du vent ne l'a absolument pas gêné avec pas moins de neuf birdies pour un double boggey. A -10, il a mis la pression sur Antoine Rozner qui a passé une journée à sauver les pars et à rater de rares occasions de birdies. Une longue journée épuisante qui l'a vu, épuisé mentalement - s'allonger au bord du green du 17 après un par sauvé de justesse. Derrière les candidats à la victoire se sont positionnés. On mettra des petites pièces sur les expérimentés Paul Waring et Louis Oosthuizen qui apprécient les Links et pourquoi pas sur un Marcel Siem qui joue à domicile et qui a enquillé quatre birdies sur les trous du retour pour finir à
La délégation française a sombré avec comme seuls qualifiés pour ce week-end Tom Vaillant et Alexander Levy. Matthieu Pavon, sans doute l'esprit déjà aux USA où il jouera la semaine prochaine une épreuve du PGA, finit à + 2 et prendra rapidement l'avion pour s'installer le plus confortablement possible.

Antoine Rozner jouera demain samedi, à deux coups du leader et une carte à +2 pour défendre son titre en avant dernière partie avec la ferme intention d'oublier celle de ce jour. Côté parcours, le vent a complètement changé sa physionomie ce qui explique les scores du jour. Avec des greens rapides et des position de drapeaux dans de subtiles pentes, ils sont une vingtaine de joueurs qui peuvent encore rêver de victoire.

Les résultats de ce deuxième tour: https://www.europeantour.com/dpworld-tour/afrasia-bank-mauritius-open-2024/leaderboard?round=2

La galerie des images en cliquant ici: https://www.golfoceanindien.com/galerie/6131/

Vidéo

À lire aussi

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite

BMW GOLF CUP 2025 : destination Fancourt !

Trois joueurs qualifiés pour la finale mondiale !
La traditionnelle et attendue BMW Golf Cup s'est déroulée la semaine dernière ( vendredi 7 novembre ) sur le difficile terrain du Bassin Bleu. Et trois joueurs, possesseurs d'une BMW récente ont décroché le jackpot. Fabienne Balmert chez les Dames et Jean-Yves Lejeune et Jean-Marie Hoarau, par ailleurs président de la Ligue de Golf, pour ces Messieurs.
Lire la suite

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite