AfrAsia Bank Mauritius Open : le Roi Louis monte sur le trône !

Dimanche, une belle finale !

Trois boggeys, quatre birdies et… trois eagles. Louis Oosthuizen a rendu ce jour une carte colorée mais qui lui permet de prendre la tête du tournoi à un coup de son compatriote Jacques Peter de Villiers.

Les joueurs sud africains ont sortie la grosse artillerie pour ce moving day. Avec en chef de file le vainqueur de majeur, baptisé lors de sa victoire à l'Open britannique le Roi Louis. Il a rendu la meilleure carte du jour ( - 7 ) avec le britannique Laurie Canter qui monte sur la troisième marche provisoire de ce tournoi. A la maison Marcel Siem ( il habite à Villas Valriche, sur le domaine de Bel Ombre ) a fait le show pour ses nombreux supporters.

Antoine Rozner, qui défend son titre a vécu une nouvelle journée difficile en délicatesse avec son putting, comme au trou n°2 où il rate un birdie quasi donné. Avec une carte à +1 et un total à -7, il reste à portée de tir des premiers. Il devra se rappeler de son -10 du premier jour pour se dire que tout reste possible. Les deux autres tricolores, Tom Vaillant et Alexander Levy sont à la 34 ième place avec une carte de -4. Pour Alexander Levy, jouer une fois de plus sous le par a été une grande satisfaction même si à l'aller son score était de -4.

Pour le jeune licencié de Cannes Mougins, Tom Vaillant, qui a franchi son premier cut dans le DP World Tour, l'apprentissage continue et il prend de plus en plus confiance en jouant auprès de pointures comme le sud africain Daniel Van Tonder, multiple vainqueur l'an dernier.

Pour un final qui devrait attirer la grande foule, rien n'est encore plié. 12 joueurs peuvent encore prétendre à la victoire, ce parcours ne pardonnant aucune faute.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite