AfrAsia Bank Mauritius Open : le Roi Louis monte sur le trône !

Dimanche, une belle finale !

Trois boggeys, quatre birdies et… trois eagles. Louis Oosthuizen a rendu ce jour une carte colorée mais qui lui permet de prendre la tête du tournoi à un coup de son compatriote Jacques Peter de Villiers.

Les joueurs sud africains ont sortie la grosse artillerie pour ce moving day. Avec en chef de file le vainqueur de majeur, baptisé lors de sa victoire à l'Open britannique le Roi Louis. Il a rendu la meilleure carte du jour ( - 7 ) avec le britannique Laurie Canter qui monte sur la troisième marche provisoire de ce tournoi. A la maison Marcel Siem ( il habite à Villas Valriche, sur le domaine de Bel Ombre ) a fait le show pour ses nombreux supporters.

Antoine Rozner, qui défend son titre a vécu une nouvelle journée difficile en délicatesse avec son putting, comme au trou n°2 où il rate un birdie quasi donné. Avec une carte à +1 et un total à -7, il reste à portée de tir des premiers. Il devra se rappeler de son -10 du premier jour pour se dire que tout reste possible. Les deux autres tricolores, Tom Vaillant et Alexander Levy sont à la 34 ième place avec une carte de -4. Pour Alexander Levy, jouer une fois de plus sous le par a été une grande satisfaction même si à l'aller son score était de -4.

Pour le jeune licencié de Cannes Mougins, Tom Vaillant, qui a franchi son premier cut dans le DP World Tour, l'apprentissage continue et il prend de plus en plus confiance en jouant auprès de pointures comme le sud africain Daniel Van Tonder, multiple vainqueur l'an dernier.

Pour un final qui devrait attirer la grande foule, rien n'est encore plié. 12 joueurs peuvent encore prétendre à la victoire, ce parcours ne pardonnant aucune faute.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite