AfrAsia Bank Mauritius Open : le Roi Louis monte sur le trône !

Dimanche, une belle finale !

Trois boggeys, quatre birdies et… trois eagles. Louis Oosthuizen a rendu ce jour une carte colorée mais qui lui permet de prendre la tête du tournoi à un coup de son compatriote Jacques Peter de Villiers.

Les joueurs sud africains ont sortie la grosse artillerie pour ce moving day. Avec en chef de file le vainqueur de majeur, baptisé lors de sa victoire à l'Open britannique le Roi Louis. Il a rendu la meilleure carte du jour ( - 7 ) avec le britannique Laurie Canter qui monte sur la troisième marche provisoire de ce tournoi. A la maison Marcel Siem ( il habite à Villas Valriche, sur le domaine de Bel Ombre ) a fait le show pour ses nombreux supporters.

Antoine Rozner, qui défend son titre a vécu une nouvelle journée difficile en délicatesse avec son putting, comme au trou n°2 où il rate un birdie quasi donné. Avec une carte à +1 et un total à -7, il reste à portée de tir des premiers. Il devra se rappeler de son -10 du premier jour pour se dire que tout reste possible. Les deux autres tricolores, Tom Vaillant et Alexander Levy sont à la 34 ième place avec une carte de -4. Pour Alexander Levy, jouer une fois de plus sous le par a été une grande satisfaction même si à l'aller son score était de -4.

Pour le jeune licencié de Cannes Mougins, Tom Vaillant, qui a franchi son premier cut dans le DP World Tour, l'apprentissage continue et il prend de plus en plus confiance en jouant auprès de pointures comme le sud africain Daniel Van Tonder, multiple vainqueur l'an dernier.

Pour un final qui devrait attirer la grande foule, rien n'est encore plié. 12 joueurs peuvent encore prétendre à la victoire, ce parcours ne pardonnant aucune faute.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite

Trophée Crédit Agricole : convivialité et esprit de compétition !

Autour de la petite balle blanche !
30 équipes de deux joueurs ont participé au trophée Crédit Agricole sur le parcours du Golf de Bourbon dans une formule très apprécié de tous, le Scramble. Sur un parcours quasi parfait, convivialité et esprit de compétition ont mené le duo Guillaume Tell - Johnny Goderon à la victoire aussi bien en brut qu'en net.
Lire la suite