Oosthuizen s’impose sur son parcours !

Victoire à l'Afrasia Bank Mauritius Open 2023

Connaître toutes les subtilités d'un parcours pour l'avoir construit alors que pour ses adversaires c'est une première, cet avantage a certainement, même s'il est un immense champion déjà victorieux la semaine dernière en Afrique du Sud à Leopard's Creek, joué dans la victoire de Louis Oosthuizen lors de cette édition 2023 de l'Afrasia Bank Mauritius Open.

Dernière journée de cet AFRASIA BANK MAURITIUS OPEN avec côté français la déception pour Antoine Rozner qui  Ã  aucun moment n'a pu retrouver le jeu et les sensations du premier tour où il avait établi un premier record du parcours à -10. Il termine à +1 avec quatre boggeys pour trois birdies, à un total de -6 à la 29 ième place. A égalité avec Alexander Levy qui signe une carte de -3 sans aucun boggey ce qui constitue, sur ce genre de parcours, une véritable performance.

La belle surprise vient de Tom Vaillant dont le jeu s'est libéré avec une magnifique carte de - 5  et un total de -8 qui lui permet de signer la plus belle performance de sa jeune carrière sur le DP World Tour avec un top 20. La plus belle carte du jour est pour Sebastian Söderberg qui signe un sublime - 9 ( 10 birdies un boggey). Mais son mauvais troisième tour l'a pénalisé pour la victoire face à des adversaires qui eux n'ont pas fait dans la dentelle.

En tête au départ de ce quatrième tour, Louis Oosthuizen et Pierre de Villiers se sont partagés la tête du tournoi un temps rejoints par Laurie Canter et le jeune Shaper. Mais le champion de majeur réussissait à garder les commandes, sauvant quant il le fallait, scorant aussi, pour finalement s'imposer avec deux coups d'avance sur Jacques de Villiers sur un parcours dont il connait tous les pièges pour l'avoir co-dessiné.

Marci au DP World Tour et au Sunshine Tour pour leur accueil qui nous a permis de travailler dans d'excellentes conditions.

Retrouvez les images de cette dernière journée : https://www.golfoceanindien.com/galerie/6317/

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite