Oosthuizen s’impose sur son parcours !

Victoire à l'Afrasia Bank Mauritius Open 2023

Connaître toutes les subtilités d'un parcours pour l'avoir construit alors que pour ses adversaires c'est une première, cet avantage a certainement, même s'il est un immense champion déjà victorieux la semaine dernière en Afrique du Sud à Leopard's Creek, joué dans la victoire de Louis Oosthuizen lors de cette édition 2023 de l'Afrasia Bank Mauritius Open.

Dernière journée de cet AFRASIA BANK MAURITIUS OPEN avec côté français la déception pour Antoine Rozner qui  à aucun moment n'a pu retrouver le jeu et les sensations du premier tour où il avait établi un premier record du parcours à -10. Il termine à +1 avec quatre boggeys pour trois birdies, à un total de -6 à la 29 ième place. A égalité avec Alexander Levy qui signe une carte de -3 sans aucun boggey ce qui constitue, sur ce genre de parcours, une véritable performance.

La belle surprise vient de Tom Vaillant dont le jeu s'est libéré avec une magnifique carte de - 5  et un total de -8 qui lui permet de signer la plus belle performance de sa jeune carrière sur le DP World Tour avec un top 20. La plus belle carte du jour est pour Sebastian Söderberg qui signe un sublime - 9 ( 10 birdies un boggey). Mais son mauvais troisième tour l'a pénalisé pour la victoire face à des adversaires qui eux n'ont pas fait dans la dentelle.

En tête au départ de ce quatrième tour, Louis Oosthuizen et Pierre de Villiers se sont partagés la tête du tournoi un temps rejoints par Laurie Canter et le jeune Shaper. Mais le champion de majeur réussissait à garder les commandes, sauvant quant il le fallait, scorant aussi, pour finalement s'imposer avec deux coups d'avance sur Jacques de Villiers sur un parcours dont il connait tous les pièges pour l'avoir co-dessiné.

Marci au DP World Tour et au Sunshine Tour pour leur accueil qui nous a permis de travailler dans d'excellentes conditions.

Retrouvez les images de cette dernière journée : https://www.golfoceanindien.com/galerie/6317/

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite