Oosthuizen s’impose sur son parcours !

Victoire à l'Afrasia Bank Mauritius Open 2023

Connaître toutes les subtilités d'un parcours pour l'avoir construit alors que pour ses adversaires c'est une première, cet avantage a certainement, même s'il est un immense champion déjà victorieux la semaine dernière en Afrique du Sud à Leopard's Creek, joué dans la victoire de Louis Oosthuizen lors de cette édition 2023 de l'Afrasia Bank Mauritius Open.

Dernière journée de cet AFRASIA BANK MAURITIUS OPEN avec côté français la déception pour Antoine Rozner qui  à aucun moment n'a pu retrouver le jeu et les sensations du premier tour où il avait établi un premier record du parcours à -10. Il termine à +1 avec quatre boggeys pour trois birdies, à un total de -6 à la 29 ième place. A égalité avec Alexander Levy qui signe une carte de -3 sans aucun boggey ce qui constitue, sur ce genre de parcours, une véritable performance.

La belle surprise vient de Tom Vaillant dont le jeu s'est libéré avec une magnifique carte de - 5  et un total de -8 qui lui permet de signer la plus belle performance de sa jeune carrière sur le DP World Tour avec un top 20. La plus belle carte du jour est pour Sebastian Söderberg qui signe un sublime - 9 ( 10 birdies un boggey). Mais son mauvais troisième tour l'a pénalisé pour la victoire face à des adversaires qui eux n'ont pas fait dans la dentelle.

En tête au départ de ce quatrième tour, Louis Oosthuizen et Pierre de Villiers se sont partagés la tête du tournoi un temps rejoints par Laurie Canter et le jeune Shaper. Mais le champion de majeur réussissait à garder les commandes, sauvant quant il le fallait, scorant aussi, pour finalement s'imposer avec deux coups d'avance sur Jacques de Villiers sur un parcours dont il connait tous les pièges pour l'avoir co-dessiné.

Marci au DP World Tour et au Sunshine Tour pour leur accueil qui nous a permis de travailler dans d'excellentes conditions.

Retrouvez les images de cette dernière journée : https://www.golfoceanindien.com/galerie/6317/

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite