Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !

Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.

Avec un score total de - 13, le Bordelais co-leader à la fin du troisième tour a réussi à garder la maîtrise de son jeu et de son destin face à trois européens et quatre américains, qui font partie des meilleurs joueurs mondiaux, pour qui tout était encore possible. Malgré un bogey dès le trou n°1, il a gardé à distance l'Allemand Stefan Jaeger qui partageait sa partie grâce à quatre birdies sur les trous n°4, 6, 8 et 9. Grâce à un chipping de feu et son fameux gris inversé et à des putts longue distance rentrés, il sauvait bon nombre de pars sur le retour, se faisait peur sur le 17 avec un bogie mais rentrait un ultime bridge pour s'imposer.

Sa victoire lui ouvre les portes des plus grandes scènes du golf mondial: deux ans d'exemption sur le PGA et tous les grands tournois, une qualification assurée pour les Majeurs, dont le Masters d'Augusta en avril, Matthieu Pavon, fils de Michel, ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, devrait pointer à la 34e place mondiale.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite