Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !

Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.

Avec un score total de - 13, le Bordelais co-leader à la fin du troisième tour a réussi à garder la maîtrise de son jeu et de son destin face à trois européens et quatre américains, qui font partie des meilleurs joueurs mondiaux, pour qui tout était encore possible. Malgré un bogey dès le trou n°1, il a gardé à distance l'Allemand Stefan Jaeger qui partageait sa partie grâce à quatre birdies sur les trous n°4, 6, 8 et 9. Grâce à un chipping de feu et son fameux gris inversé et à des putts longue distance rentrés, il sauvait bon nombre de pars sur le retour, se faisait peur sur le 17 avec un bogie mais rentrait un ultime bridge pour s'imposer.

Sa victoire lui ouvre les portes des plus grandes scènes du golf mondial: deux ans d'exemption sur le PGA et tous les grands tournois, une qualification assurée pour les Majeurs, dont le Masters d'Augusta en avril, Matthieu Pavon, fils de Michel, ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, devrait pointer à la 34e place mondiale.

Vidéo

À lire aussi

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite

BMW GOLF CUP 2025 : destination Fancourt !

Trois joueurs qualifiés pour la finale mondiale !
La traditionnelle et attendue BMW Golf Cup s'est déroulée la semaine dernière ( vendredi 7 novembre ) sur le difficile terrain du Bassin Bleu. Et trois joueurs, possesseurs d'une BMW récente ont décroché le jackpot. Fabienne Balmert chez les Dames et Jean-Yves Lejeune et Jean-Marie Hoarau, par ailleurs président de la Ligue de Golf, pour ces Messieurs.
Lire la suite

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite