All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !

Des sélections de la Réunion et de l'Ile Maurice ont été envoyés en Afrique du Sud disputer les Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.

Nicolas Viroleau, Samuel Aïch, les frères Even et Gurvan Tregouet chez les garçons, Ophélie Odin, Melissa Viroleau et Agathe Sangansan chez les filles, la Réunion a fait voyager ses plus belles pépites pour une épreuve ou ce sera l'occasion de faire le point sur ne niveau de ses joueurs face à l'élite africaine. Côté Mauricien avec Tanishq Noben, Gabriel Lecourt Billot, Michaeel Peermamode et Matteo Noyan chez les garçons, Chiara Caroopen, Shrina Purmanan, Olivia Labauve d'Arifat chez les filles, l'objectif était de remettre le pied dans une compétition de très haut niveau, avec des moyens encore perfectibles, face à des joueurs qui visent une carrière au plus haut niveau. L'Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Kenya, la Tunisie jouent la carte jeunes et bénéficient d'infrastructures et de moyens considérables dans la formation des jeunes. A mi-parcours de cette épreuve ont peu dire que la Réunion se situe à son juste niveau. 6 iéme sur 15, ,tandis que les filles, avec une cinquième place ( sur 11 équipes) peuvent viser une meilleure place. C'est plus compliqué chez les Mauriciens. Les Boys sont 11 sèmes tandis que les filles ferment la marche. Il reste encore deux tous pour améliorer ces performances. Une meilleure connaissance du parcours dans des conditions de jeu parfois difficile peut être un atout. Mais la fatigue tant physique que nerveuse à un tel niveau de compétition pourrait tout remettre en cause. ( Photo GolfRSA)

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite