All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !

Des sélections de la Réunion et de l'Ile Maurice ont été envoyés en Afrique du Sud disputer les Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.

Nicolas Viroleau, Samuel Aïch, les frères Even et Gurvan Tregouet chez les garçons, Ophélie Odin, Melissa Viroleau et Agathe Sangansan chez les filles, la Réunion a fait voyager ses plus belles pépites pour une épreuve ou ce sera l'occasion de faire le point sur ne niveau de ses joueurs face à l'élite africaine. Côté Mauricien avec Tanishq Noben, Gabriel Lecourt Billot, Michaeel Peermamode et Matteo Noyan chez les garçons, Chiara Caroopen, Shrina Purmanan, Olivia Labauve d'Arifat chez les filles, l'objectif était de remettre le pied dans une compétition de très haut niveau, avec des moyens encore perfectibles, face à des joueurs qui visent une carrière au plus haut niveau. L'Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Kenya, la Tunisie jouent la carte jeunes et bénéficient d'infrastructures et de moyens considérables dans la formation des jeunes. A mi-parcours de cette épreuve ont peu dire que la Réunion se situe à son juste niveau. 6 iéme sur 15, ,tandis que les filles, avec une cinquième place ( sur 11 équipes) peuvent viser une meilleure place. C'est plus compliqué chez les Mauriciens. Les Boys sont 11 sèmes tandis que les filles ferment la marche. Il reste encore deux tous pour améliorer ces performances. Une meilleure connaissance du parcours dans des conditions de jeu parfois difficile peut être un atout. Mais la fatigue tant physique que nerveuse à un tel niveau de compétition pourrait tout remettre en cause. ( Photo GolfRSA)

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite