Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !

Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…

Début de saison compliquée sur le Challenge Tour pour Julien Sale, avec seulement 5 cuts passés sur les 10 tournois joués, avec une meilleure performance à Abu Dhabi et une 19 ème place. Il sort tout juste du Danish Challenge avec une 56 ième place et sera au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. 104 ième à l'ordre du mérite, il doit impérativement faire de bons résultats s'il veut garder ses droits de jeu sur l'anti-chambre de DP Word Tour.

Pour Benjamin Kedochim sur l'alps Tour, les résultats sont un peu plus positifs même s'il sort d'un cut raté sur la côte Basque, à Lacanau, pas très loin de chez lui à Biarritz. Avec deux places sur la dernière marche du podium depuis le début de la saison, et deux autres places dans le top ten, il est pour le moment 4 ème à l'ordre du mérite et plus que jamais dans la course pour monter sur le challenge Tour l'année prochaine. Il jouera cette semaine en Espagne à Roquetas de Mar. Galaad Hoarau qui évolue dur le Pro Tour continue son apprentissage de jeune golfeur professionnel. Sur 7 tournois disputés depuis le début de l'année, il a passé le cut à quatre reprises avec comme meilleur résultat une 9 ième à l'Allergria Open. Il sera cette semaine au départ du Royal Hamburger Open en Allemagne.

Charlotte Liautier, seule féminine à évoluer sur le circuit professionnel, le LETAS, sort d'une belle sixième place au Terre Blanche Ladies Open, tournoi qu'elle a failli remporter la saison dernière. Elle sera cette semaine au départ du Montauban Ladies Open. Allez la Réunion !

Vidéo

À lire aussi

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite

BMW GOLF CUP 2025 : destination Fancourt !

Trois joueurs qualifiés pour la finale mondiale !
La traditionnelle et attendue BMW Golf Cup s'est déroulée la semaine dernière ( vendredi 7 novembre ) sur le difficile terrain du Bassin Bleu. Et trois joueurs, possesseurs d'une BMW récente ont décroché le jackpot. Fabienne Balmert chez les Dames et Jean-Yves Lejeune et Jean-Marie Hoarau, par ailleurs président de la Ligue de Golf, pour ces Messieurs.
Lire la suite