Challenge Tour : Sale 12 ième, Kedochim dans le coup !

De quoi se rassurer pour la suite !

Deux objectifs différents : pour Julien sale, sécuriser sa place sur le Challenge tour au terme d'une saison difficile. Pour Benjamin Kedochim, actuel leader de l'alpe Tour, se mesurer aux joueurs et conditions de jeu de la division supérieure.

Après avoir mené sur cet Indoor Golf Group Challenge qui avait lieu en Suède, Julien Sale n'a pu faire mieux qu'une 12 9ème place, avec un score total de -5 à 7 coups du leader. Ce qui reste son meilleur résultat de la saison et lui permet de remonter à la 98 ième place du classement européen. Du mieux mais pas de quoi lui assurer une présence sur le challenge Tour en 2025. Il sera au départ de la prochaine épreuve qui se déroulera cette semaine en Pologne, sur le Rosa Challenge. Il lui restera 9 tournois d'ici la fin de cette saison pour remonter au classement et sécuriser sa carte. Alexandre Daydou, engagé lui aussi sur cette épreuve a dû abandonner après le premier tour.

Pour Benjamin Kedochim, leader de l'Alps Tour et invité sur cette épreuve, il s'agissait de voir s'il avait sa place sur un tournoi de cette importance.Pari réussi puisque celui qui a posé ses valises à Biarritz termine à une belle 29 9ème place à - 2. Il sera au départ le 5 septembre prochain du Longwy Alps Open, en France, au côté de deux joueurs de la Réunion, Romain Lanteri (12 épreuves jouées, 9 cuts ratés et une 12 ième place) et Titouan Berny (6 tournois joués et 5 cuts ratés) qui ont bénéficié d'invitations malgré une saison compliquée. Ils pourront bénéficier sur ce tournoi des conseils avisés de Benjamin Kedochim qui sauf mauvaise surprise d'ici la fin de la saison (il reste quatre épreuves avant le Grand Final le 17 octobre en Italie) sera la saison prochaine sur le Challenge Tour, aux côtés on l'espère de Julien Sale.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite