MCB Tour Championship 2024 à Maurice…

Les anciennes stars mondiales en spectacle au Constance Belle Mare Plage

Ils ont occupé les premières places du circuit mondial il y a bon nombre d'années de cela mais continuent de s'affronter sur le Legends Tour. Ils seront présents cette semaine à l'Ile Maurice, du 6 au 8 décembre, sur le parcours du Legends de Belle Mare Plage pour la traditionnelle finale. Colin Montgomery, Jeev Mikha Singh, Ian Woosnam, Paul Laurie, Roger Chapman pour ne citer que les plus célèbres d'entre eux seront présents. Avec côté tricolores Marc ferry, Jean François Remesy, Christian Ceveart…

Chaque année, le parcours mythique du Constance belle Mare Place, accueille cette semaine la finale mondiale du Legends Tour avec une dotation globale d'un million d'euros pour les meilleurs d'entre eux et ce juste avant l'épreuve du début de saison du DP WorldTour sur le parcours de Montchoisy avec la participation annoncée d'Antoine Rozner ( nous y serons ! ). L'an dernier c'est l'ancien joueur de Ryder Cup, Peter Baker (photo) qui s'est imposé remportant par la même occasion l'ordre du mérite et se bagarrant jusqu'au dernier trou du tournoi.

Cette année, la finale devrait être aussi belle, le tenant du titre pointant à la troisième place de l'ordre du mérite derrière le brésilien Adilson Da Silva et l'Australien Scott Hend. Le français Lionel Alexandre, que l'on avait vu lors du MOGR il y a quelques années de cela à la Réunion est le premier français d'un classement largement dominé par les britanniques.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite