Afrasia Bank Mauritius Open : les Français dans le dur !

Exit Rozner, Ravetto, Couvra…

Sous le brûlant soleil de Montchoisy, face aux rafales de vent et aux greens bondissants, il fallait être sacrément motivé pour rendre une carte sous le par. Seuls Clément Sordet et Félix Mory ont été les français en capacité de le faire. Exit les autres vedettes tricolores, Antoine Rozner vainqueur il y a deux ans de cela et David Ravetto, vainqueur cette année sur le Tour Européen. Cinq français passent un cut à + 1 dont Benjamin Hebert et Clément Sordet, tous deux dans le par.

Le golf, c'est comme le diable… Ça se joue dans les détails ! Une approche un peu courte, un boggey sur le dernier trou, et Oihan Guillamoundeguy, jeune espoir basque du golf français rentre ce vendredi à la maison. Tout comme Pierre Pellegrin, seul professionnel Mauricien sur ce tournoi. Un coup un peu long sur le trou n°9, une balle qui se retrouve de l'autre côté du green dans les arbres. Un recentrage délicat et un double boggey. Jusque là il avait joué dans le par et une carte à -1, décrochée la veille, lui permettait d'être dans le coup. Cette erreur du 10 aura été fatale. Malgré un birdie au 11, il va enchainer des doubles aux 13, 14 et 17 pour une carte finale à + 7. Son jeune compatriote amateur, Gabriel le Court de Billot a également vécu une journée difficile et pleine d'enseignements mais un score plus qu'honorable à + 4 et un bel Eagle dans sa besace au 13.

Leader dès le premier tour, Eddie Peperell a été rejoint en haut du leaderbord par Hamis Brown qui poste un superbe - 4 avec cinq birdies et un seul boggey pour un total de - 8. Un score relativement bas qui peut permettre à ceux qui ont joué sous le par total ( 38 joueurs ) de pouvoir encore espérer.

Le classement complet ici

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite