A égalité avec Peperell, les dieux étaient avec Naidoo !

Clément Sordet dans le coup !

On ne l'attendait pas, mais il a avoué que les Dieux de ses origines, l'Inde, avaient été avec lui. Dylan Naidoo, sud africain et ambassadeur d'une vaste communauté tamoule passionnée par le golf a sorti le grand jeu pour ( à -11 ) partager le haut du leaderbord avec un Eddie Peperell étonnant de sérénité et de régularité…

On prend les mêmes - conditions de jeu - et on recommence. Solei brûlant, rafales de vent et des greens de plus en plus secs et bondissants. Dans ces conditions, beaucoup ont sombré. Pas le français Clément Sordet qui a rendu la meilleure carte du jour avec un - 7 qui le place, pour la dernière journée à la 7 7ème place. Benjamin Hebert, avec son -1 (- 2 total ) ne pourra sans doute pas se mêler à la bagarre pour la victoire et Alexander Levy, qui fait son retour sur le DP World Tour, pointe, assez énervé, à la dernière place.

Ils sont une bonne dizaine de joueurs à pouvoir espérer une journée de demain fantastique avec une météo qui ne va guère changer et des greens encore plus durs. Ce parcours de Montchoisy, dessiné par Peter Makovitch, élu meilleur architecte de golf de l'année, ne pardonne pas des erreurs avec des bunkers idéalement placés, des doglegs piégeux et un trou n° 13 traversé par une tranchée. Un par 4 attaquable en Un à condition que le vent dans le dos, en rafales, ne joue pas trop avec la balle.

Si Eddie Peperell a su garder la tête froide et un jeu régulier lors de ces trois premiers tours, la surprise du jour est dans conteste Dylan Naidoo. Vainqueur sur le Sunshine Tour, il ne s'est jamais retrouvé à pareille fête sur le DP World Tour. « C'est assez excitant de se retrouver dans une telle position, a t'il expliqué. Je vais prendre les choses comme elles viennent et essayer de faire aussi bien dans le final. »

Les résultats complets et les départs de demain en cliquant ici…

Vidéo

À lire aussi

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite